Bonsoir,
Merci pour ce logiciel libre et pour tout le travail que cela représente.
Je suis en train de l'adopter.
J'aurais une question pratique :
Ayant un appareil photo numérique, je souhaiterais pouvoir classer mes photos, non pas sur la date de création du fichier sur le PC, date du transfert des photos de l'appareil vers le PC, mais sur la date de prise de vue qui est dans les infos EXIF.
XnView peut faire apparaitre les infos EXIF mais peut-il faire le classement d'après cette date ?
Merci pour votre réponse.
Jeanloup
Tri des photos d'après données EXIF
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Tri des photos d'après données EXIF
Ceci n'est pas encore possible!Jeanloup wrote:J'aurais une question pratique :
Ayant un appareil photo numérique, je souhaiterais pouvoir classer mes photos, non pas sur la date de création du fichier sur le PC, date du transfert des photos de l'appareil vers le PC, mais sur la date de prise de vue qui est dans les infos EXIF.
XnView peut faire apparaitre les infos EXIF mais peut-il faire le classement d'après cette date ?
Pierre.
Bonjour,xnview wrote:Ceci n'est pas encore possible!Jeanloup wrote:J'aurais une question pratique :
Pierre.
Avec une version antérieure de xnview, il me semblait qu'en sélectionnant plusieurs photos, et en demandant outil / modifier la date / date de prise
on pouvait ainsi remplacer la date de transfert des photos sur le PC par la date de prise des photos.
Maintenant je n'y arrive plus, cette commande ne marche plus.
y a-t-il une façon d'obtenir (et de classer) la date de prise de la photo ?
Cordialement,
shikhara
Ceci est toujours possible, que se passe t'il?Anonymous wrote: Avec une version antérieure de xnview, il me semblait qu'en sélectionnant plusieurs photos, et en demandant outil / modifier la date / date de prise
on pouvait ainsi remplacer la date de transfert des photos sur le PC par la date de prise des photos.
Maintenant je n'y arrive plus, cette commande ne marche plus.
y a-t-il une façon d'obtenir (et de classer) la date de prise de la photo ?
Pierre.