Bonjour,
il est actuellement possible d'ajouter des mots-clés à tout un groupe de photos mais pas, si j'ai bien regardé, de retirer des mots-clés de la même manière, ce qui rend extrêmement fastidieuse une suppression massive de mots-clés.
Ce serait très utile de pouvoir également retirer un mot-clé ( là où il existe, et sans toucher aux autres mots-clés, bien sûr ) sur un groupe de fichiers, entre autre pour corriger les fausses manip sans y passer un temps énorme ( par exemple : oubli d'effacer le modèle lorsqu'on modifie un onglet autre que 'mots-clés' ou 'catégorie' et que ceux-ci se trouvent ne pas être vides sur la première photo du groupe ), mais aussi pour remplacer un mot-clé par un autre que l'on juge finalement plus adapté.
Ce serait pas mal non plus que la ou les dernière(s) opération(s) faite(s) soient gardées en mémoire et qu'on puisse revenir en arrière.
Enfin, beaucoup plus accessoirement, ce serait bien de pouvoir remplacer massivement un tag par un autre, ou encore de pouvoir dire à XnView qu'un tag en implique un autre : par exemple, j'ai des photos d'oiseaux et je souhaiterais que lorsque j'étiquette une photo avec le tag 'oiseau', elle prenne automatiquement le tag 'animal' ( en plus ).
- Peut-on espérer de telles fonctionnalités, surtout la première, dans une prochaine version ?
- Y a-t-il un moyen de manipuler les étiquettes IPTC d'un groupe de photos constituant un arbre de répertoires et sous-répertoires ?
Cordialement,
Grasyop
IPTC : supprimer des mots-clés sur un groupe de fichiers
Moderators: helmut, XnTriq, xnview