touche raccourci pour ouvrir un autre programme externe

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
papopap

touche raccourci pour ouvrir un autre programme externe

Post by papopap »

je trouve le logiciel supert et je l'utilise en interfacage avec Photoshop) , xnView venant compenser les grosses lacunes du browser d'image photoshop.

voici mon prob
je voudrais ouvrir directement une vignette dans photoshop juste après l'avoir sélectionnée, (une touche de raccourci sur le programme externe) ferait gagner bcp de temps !!! car ca m'oblige aujourd'hui a fait un click droit dans un menu puis dans le sous-menu ou j'ai affecté le path de photoshop.

de plus l'ouverture dans photoshop de plusieurs vigniettes sélectionnées ne fonctionne pas, seule l'ouverture de la derniere vigniette fonctionne !!

pouvez vous corriger ou me donner la soluce
helmut

Re: touche raccourci pour ouvrir un autre programme externe

Post by helmut »

papopap wrote:je trouve le logiciel supert et je l'utilise en interfacage avec Photoshop) , xnView venant compenser les grosses lacunes du browser d'image photoshop.
Merci! :-)
papopap wrote:voici mon prob
je voudrais ouvrir directement une vignette dans photoshop juste après l'avoir sélectionnée, (une touche de raccourci sur le programme externe) ferait gagner bcp de temps !!! car ca m'oblige aujourd'hui a fait un click droit dans un menu puis dans le sous-menu ou j'ai affecté le path de photoshop.
Si tu veut toujours ouvrir les images dans Adobe Photoshop et pas en XnView, tu peut activer "Utiliser le Shell pour ouvrir les image" dans les option, category "Parcourir".
papopap wrote:de plus l'ouverture dans photoshop de plusieurs vigniettes sélectionnées ne fonctionne pas, seule l'ouverture de la derniere vigniette fonctionne !!
Moi-meme, j'utilise Corel Photopaint quelquefois est j'ai apercu ca, aussi. Je ne sais pas si Pierre peut remédier ca.
Last edited by helmut on Fri Sep 03, 2004 8:30 pm, edited 1 time in total.
Guest

Post by Guest »

ce n'est pas tout a fait cela
je veux utiliser XnView pour visualiser mes photos au format PSD ! car le chargement de photoshop (si pas ouvert of course) est très long ! cela me fait gagner du temps et de la mémoire !
mais lorsque je décide de modifier l'image j'ai besoin de photoshop. j'ai remarqué qu'il y avait bien une commande pour le faire "fichier | ouvrir avec .. puis photoshop) mais ca oblige à cliquer sur le menu puis un sous menu pour enfin ouvrir le logiciel sélectionné.
Si on pouvait PROGRAMMER UNE TOUCHE DE RACCOURCI ! ca serait génial (comme le fait d'ailleurs photoshop)
qu'en pensez vous ?
Mar.mack

Post by Mar.mack »

En faisant un clic droit sur la photo ça marche aussi :)

Quoiqu'il en soit, vous rechercher un moyen encore plus rapide.
Il faut attendre le retour de Pierre :)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Anonymous wrote: mais lorsque je décide de modifier l'image j'ai besoin de photoshop. j'ai remarqué qu'il y avait bien une commande pour le faire "fichier | ouvrir avec .. puis photoshop) mais ca oblige à cliquer sur le menu puis un sous menu pour enfin ouvrir le logiciel sélectionné.
Si on pouvait PROGRAMMER UNE TOUCHE DE RACCOURCI ! ca serait génial (comme le fait d'ailleurs photoshop)
Pour le moment ceci n'est pas possible, mais je vais y penser :-)
Pierre.
Post Reply