Désactiver la fenêtre "icônes multiples" ?

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
RorolePro

Désactiver la fenêtre "icônes multiples" ?

Post by RorolePro »

Salut,

Je viens d'installer la dernière version de XnView et cette version contient une nouvelle fonctionnalité qui ne me convient pas trop.

C'est la fenêtre "icônes multiples" qui apparait lorsque l'on a un fichier *.lnk

Image

Est-ce qu'il y a un moyen de désactiver cette fenêtre qui m'est vraiment très désagrable ? je n'ai pas trouvé dans les options !
Clo
XnThusiast

Bhouuu !

Post by Clo »

:) Bonsoir,

• Ce n'est pas nouveau du tout ! Cela existe depuis des années !

- Si vous ouvrez un *.lnk dans XnView, il affiche toutes les icônes contenues dans l'EXE lié correspondant, c'est normal.

• Pour autant que je sache, on ne peut éviter ça, sauf de ne pas ouvrir les *.lnk par Options >> Parcourir >> Objets affichés…

- Vous devriez voir ICI :wink:

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Guest

Post by Guest »

Dans la précédente version que j'avais, la 1.80.1, cette fenêtre apparaissait uniquement si l'on double-cliquait sur un *.exe ou un *.lnk

Ce qui est ennuyeux maintenant, c'est que cette fenêtre apparait toute seule lorsque l'on est en mode "aperçu" ou "plein écran".

Pour résoudre mon problème, j'ai fais comme tu m'as dis, en désactivant la prise en charge des *.lnk par XnView. Mais de cette manière, les fichiers *.lnk n'apparaissent plus dans la liste des fichiers non plus, ce qui m'ennuye un peu.

Je pense qu'il serait intéressant d'ajouter une option à XnView pour que l'on puisse choisir d'afficher ou non cette fenêtre.
Post Reply