Tout d'abord merci à Pierre l'auteur de ce logiciel qui est vraiment génial.
Tout est parfait, sauf une chose, les yeux rouges. Apparemment je ne suis pas le seul à être de cet avis (après une petite recherche sur le forum) et je me demandais si une nouvelle version d'anti yeux rouge était en préparation.
Car actuellement j'utilise la version anti yeux rouges de PIcasa2 qui est vraiment bien, mais ce logiciel est vraiment trop lourd et je préfère 20 fois Xn-View...
Merci encore!
Les yeux rouges...
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Sélection…
—> superfalco
Bonsoir,
• J'utilise rarement cette fonction, mais si je dois l'employer, ce qui me gène le plus est le manque de sélection “lasso”.
- La sélection actuelle rectangulaire seulement n'aide pas…
Cordialement,
Claude
Clo

• J'utilise rarement cette fonction, mais si je dois l'employer, ce qui me gène le plus est le manque de sélection “lasso”.
- La sélection actuelle rectangulaire seulement n'aide pas…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: Les yeux rouges...
Si vous avez des images sur lequel la focntion actuelle ne marche pas, merci de me les envoyer...superfalco wrote:Tout d'abord merci à Pierre l'auteur de ce logiciel qui est vraiment génial.
Tout est parfait, sauf une chose, les yeux rouges. Apparemment je ne suis pas le seul à être de cet avis (après une petite recherche sur le forum) et je me demandais si une nouvelle version d'anti yeux rouge était en préparation.
Car actuellement j'utilise la version anti yeux rouges de PIcasa2 qui est vraiment bien, mais ce logiciel est vraiment trop lourd et je préfère 20 fois Xn-View...
Merci encore!
Pierre.
Re: Les yeux rouges...
Je ne sais pas si on peut dire que ça ne marche pas...xnview wrote: Si vous avez des images sur lequel la focntion actuelle ne marche pas, merci de me les envoyer...
Disons que de loin, le résultat est correct, mais si on zoom un peu, on voit plutôt un gros cercle noir plaqué sur les pupilles...
Où envoyer une photo exemple?
J'ai utilisé XnView pour corriger les yeux rouges sur cette image (source). Voici le résultat avec XnView en haut et Photoshop en bas:

-> XnView conserve une teinte violette génante sur le reflet et donne un résultat trop contrasté/sombre qui rend la retouche particulièrement peu discrète.
Et effectivement, comme le souligne Claude, la sélection rectangulaire n'est pas idéale...

-> XnView conserve une teinte violette génante sur le reflet et donne un résultat trop contrasté/sombre qui rend la retouche particulièrement peu discrète.
Et effectivement, comme le souligne Claude, la sélection rectangulaire n'est pas idéale...
Olivier