Je désire, afin de faciliter les recherches à venir, entrer des mots-clés IPTC dans mes photos (plusieurs centaines ...!).
Quelqu'un peut-il me donner une manière pratique d'y arriver sachant que certains mots-clés reviennent très régulièrement (prénom de la famille, lieu de vacances, ...).
A ce propos, il serait intéressant de voir les mots-clés déjà encodés dans une liste déroulante, par exemple lors de l'ouverture de la fenêtre d'encodage IPTC. Peut-être pour une prochaine version ?
Bravo pour les citations dans le n° 337 de Micro-Hebdo concernant l'organisation des photos numériques .
Guy
Mots-clés IPTC
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Mots-clés IPTC
Vous pouvez inserer des mots clés sur un lot de fichiers par l'explorateur de xnview.guy wrote:Je désire, afin de faciliter les recherches à venir, entrer des mots-clés IPTC dans mes photos (plusieurs centaines ...!).
Quelqu'un peut-il me donner une manière pratique d'y arriver sachant que certains mots-clés reviennent très régulièrement (prénom de la famille, lieu de vacances, ...).
Oui effectivement.A ce propos, il serait intéressant de voir les mots-clés déjà encodés dans une liste déroulante, par exemple lors de l'ouverture de la fenêtre d'encodage IPTC. Peut-être pour une prochaine version ?
Pierre.
Pierre.
J'ai essayé par l'explorateur de XnView (browser).
-Je sélectionne plusieurs photos, par "Editer les informations IPTC", j'"ajoute" puis j'"écris" un mot clé commun à toutes ces photos (par ex. "voiture").
-PARMI CES PHOTOS, j'en sélectionne quelques-unes auxquelles je désire AJOUTER un deuxième mot clé (par ex. "rouge") : IMPOSSIBLE, le premier mot clé est effacé !
Merci.
-Je sélectionne plusieurs photos, par "Editer les informations IPTC", j'"ajoute" puis j'"écris" un mot clé commun à toutes ces photos (par ex. "voiture").
-PARMI CES PHOTOS, j'en sélectionne quelques-unes auxquelles je désire AJOUTER un deuxième mot clé (par ex. "rouge") : IMPOSSIBLE, le premier mot clé est effacé !
Merci.