j' ouvre une image jpeg avec xnview
je l' enregistre "sous" en RAW
impossible de réouvrir le fichier RAW avec Xnview : l' affichage se réduit à un carré réduit ( compressé ? )
quelle est ma mauvaise manip ?
merci
RAW sous Windows
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: RAW sous Windows
Le format ne contient pas d'entete, donc il faut indiquer largeur/hauteur dans option/Lecture/RAWarmand wrote:j' ouvre une image jpeg avec xnview
impossible de réouvrir le fichier RAW avec Xnview : l' affichage se réduit à un carré réduit ( compressé ? )
merci
Pierre.
je vous remercie de la rapidite de votre réponse, mais ça ne fait pas avancer les choses : si vous sortez un "xnview pour les nuls", je serai le premier client .xnview wrote:Le format ne contient pas d'entete, donc il faut indiquer largeur/hauteur dans option/Lecture/RAWarmand wrote:j' ouvre une image jpeg avec xnview
merci
en attendant j' essaye un peu tout en option lecture et ecriture : il se passera peut-être un petit miracle.
ça y est, j' ai fini par comprendre qu' il fallait noter les dimensions de l' image jpeg en points pour reprendre ces dimensions très exactement en option de lecture, et bien entendu ça marche .xnview wrote:Le format ne contient pas d'entete, donc il faut indiquer largeur/hauteur dans option/Lecture/RAWarmand wrote:j' ouvre une image jpeg avec xnview
merci
tout est plus simple quand on sait.
merci encore.