Plus aucun fichier ne s'ouvre dans XnView 1.74

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Piteur

Plus aucun fichier ne s'ouvre dans XnView 1.74

Post by Piteur »

Bonjour.
   Face à la lenteur de l'affichage du format jp2 (voir autre sujet), j'ai téléchargé la version 1.74 "full" qui seule propose d'autres plugins que le jpeg2000.
   Depuis l'installation, le double-click aboutissant normalement à l'ouverture des fichiers images dans XnView ne fonctionne plus normalement, malgré la sélection intégrale des fichiers proposés dans Options/Types de fichiers/fichiers devant s'ouvrir dans XnView : systématiquement, le double-click provoque l'ouverture du logiciel associé à l'extention (paint shop pro pour jpg et psp, par ex., pour ce qui me concerne). Je peux toujours ouvrir dans XnView par Click droit/Ouvrir, mais c'est contraignant.
   Merci de bien vouloir m'aider.
   Piteur :?
Piteur

Confusion

Post by Piteur »

Je suis confus pour le précédent message. Je me suis acharné à lire in extenso les lignes cochées et décochées de la fenêtre Options. Sous Parcourir, j'ai remarqué qu'était cochée "utiliser le Shell pour ouvrir les images" ; comment s'est-il coché ? Mystère ! En tout cas, le décochage a rétabli le fonctionnement recherché de XnView ! :D
Pas de bug ou de fichier corrompu donc ! Tant mieux ! 8)
Avec mes excuses...
Post Reply