Vignette Exif

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Markorki

Vignette Exif

Post by Markorki »

Bonjour,
J'utilise XnView pour gérer mes images ("rotater", nommer, modifs simples du style gamma/contraste/luminosité) depuis quelques versions, avec Exifer pour la gestion des infos IPTC/vignettes EXIF.
la mise à jour des EXIF/IPTC y compris en masse, est un plus sympa, avec des options intéressantes.

bravo pour l'affichage des propriétés à droite de l'image en mode explorateur, mais je croyais avoir lû dans les specs de la future 1.90 qu'elle permettrait aussi entre-autres de (re)constituer la vignette exif, ce qui me parait un des derniers manques m'obligeant à conserver Exifer (qui coince souvent dans ce domaine)...

j'ai rêvé, ou pas trouvé la bonne commande ? Je n'arrive qu'à **supprimer** la vignette
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(
Clo
XnThusiast

Menu…

Post by Clo »

:) Bonjour,

• Dans “Parcourir” >> Menu “Édition” >> Méta-données >> Reconstruire la vignette EXIF ?

• Mais ne faut-il pas d'abord la supprimer avant de la reconstruire ?

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Markorki

Post by Markorki »

ça marche...
j'avais essayé en mode affichage d'une image, ldans ce cas, le menu proposé est différent :
cas du mode explorateur
http://cjoint.com/data/ccnNJrIgIc.htm
cas de l'affichage d'une seule image :
http://cjoint.com/data/ccnOVfiZwd.htm

j'avais essayé en mode affichage d'image
c'est vrai que souvent, on le fera pour plusieurs images, à partir de la fenêtre d'exploration... je teste !!;-)

... mais ça ne marche qu'en reconstruction: il semble que pour les .jpg qui n'ont pas de vignette, ça n'en crée pas ;-((

par contre, ça marche pour mettre à jour la vignette d'un jpg qui a été modifié (traitement couleurs ou recadrage) ... ouf, c'est le cas le plus courant (même si c'est intéressant de créer une vignette dans un fichier qui n'en a pas )
Markorki

Post by Markorki »

j'ajoute une petite critique:

je viens de lancer une maj des vignettes (toutes) sur un répertoire qui contient **beaucoup** (plusieurs centaines? pas compté **avant**) d'images, et malgré un pas trop vieux AMD Athlon XP1500, ça ne se raffraichit pas et je m'inquiète...
est-il possible d'avoir une barre de défilement sur ce genre d'opérations globales, qui indiquerait (donc après comptage des fichiers sélectionnés)

n fichiers traités/m fichiers sélectionnés

??

(là je suis à plusieurs minutes et rien, je m'inquiète: les autres process ont l'air OK, mais XnView ne se rafraichit plus ;-(
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Markorki wrote:j'ajoute une petite critique:

je viens de lancer une maj des vignettes (toutes) sur un répertoire qui contient **beaucoup** (plusieurs centaines? pas compté **avant**) d'images, et malgré un pas trop vieux AMD Athlon XP1500, ça ne se raffraichit pas et je m'inquiète...
est-il possible d'avoir une barre de défilement sur ce genre d'opérations globales, qui indiquerait (donc après comptage des fichiers sélectionnés)

n fichiers traités/m fichiers sélectionnés

??

(là je suis à plusieurs minutes et rien, je m'inquiète: les autres process ont l'air OK, mais XnView ne se rafraichit plus ;-(
Oui c'est vrai qu'il faudrait que je rajoute cela...
Pierre.
Post Reply