affichage de la fenêtre non mémorisé

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Didier D

Post by Didier D »

Bonjour,

si on choisit dans les options l'ouverture en mode "explorateur", la mise en forme de l'affichage (répartition des différents parties de la fenêtre) n'est pas conservé.
il faut démarrer en mode "défaut" et seulement ensuite ouvrir l'explorateur, alors pas de problème on retrouve "sa mise en forme personnalisée"

Bravo pour cette nouvelle version.
xnview
Author of XnView

Re: affichage de la fenêtre non mémorisé

Post by xnview »

Didier D wrote:Bonjour,

si on choisit dans les options l'ouverture en mode "explorateur", la mise en forme de l'affichage (répartition des différents parties de la fenêtre) n'est pas conservé.
il faut démarrer en mode "défaut" et seulement ensuite ouvrir l'explorateur, alors pas de problème on retrouve "sa mise en forme personnalisée"

Pourriez vous m'enoyer votre xnview.ini? Pourriez vous essayer de démarrer avec un nouveau xnview.ini?
Pierre.
bwv

Post by bwv »

Expérimenté le même problème. Il semble que ce soit lorsque le dossier de Xnview contient un Xnview.ini (provenant d'une version antérieure) ET que HKEY_CURRENT_USER\Software\XnView\UseRegistry est sur 1.

En jouant avec les options sous Intégration Système et en mettant UseRegistry sur 0 et en supprimant le fichier INI, tout est rentré dans l'ordre.
Didier D

Re: affichage de la fenêtre non mémorisé

Post by Didier D »

xnview wrote:
Didier D wrote:Bonjour,

Pourriez vous m'enoyer votre xnview.ini? Pourriez vous essayer de démarrer avec un nouveau xnview.ini?
Piteur

Confirmation

Post by Piteur »

Bonjour.

Je confirme les dires de Didier D. Chez moi aussi, l'ouverture automatique (au lancement) de l'explorateur aboutit à un affichage de l'arborescence dans un espace de largeur très réduite.

Si par contre, on désactive l'affichage de l'explorateur à l'ouverture et qu'on l'ouvre manuellement après la relance de XnView, effectivement, l'espace alloué à l'arborescence à gauche est conforme à ce qu'il y avait à la fermeture précédente.

Je précise que j'utilise un xnview.ini dans le dossier xnview (la valeur de registre mentionnée dans HKEY_CURRENT_USER\Software\XnView\UseRegistry est bien 0)

J'hésite à repartir sur un xnview.ini tout neuf, car je présume qu'il contient bien des réglages que je n'ai pas tellement envie de "me taper" à nouveau !

Y a-t-il une autre solution pour retrouver un fonctionnement normal de l'explorateur lancé au démarrage de XnView (une ligne spécifique du xnview.ini à modifier manuellement, par ex.) ?

Merci.

XnView 1.90 (30 janvier 2007)
xnview
Author of XnView

Re: Confirmation

Post by xnview »

Piteur wrote:Bonjour.

Je confirme les dires de Didier D. Chez moi aussi, l'ouverture automatique (au lancement) de l'explorateur aboutit à un affichage de l'arborescence dans un espace de largeur très réduite.

Si par contre, on désactive l'affichage de l'explorateur à l'ouverture et qu'on l'ouvre manuellement après la relance de XnView, effectivement, l'espace alloué à l'arborescence à gauche est conforme à ce qu'il y avait à la fermeture précédente.

Je précise que j'utilise un xnview.ini dans le dossier xnview (la valeur de registre mentionnée dans HKEY_CURRENT_USER\Software\XnView\UseRegistry est bien 0)

J'hésite à repartir sur un xnview.ini tout neuf, car je présume qu'il contient bien des réglages que je n'ai pas tellement envie de "me taper" à nouveau !

Y a-t-il une autre solution pour retrouver un fonctionnement normal de l'explorateur lancé au démarrage de XnView (une ligne spécifique du xnview.ini à modifier manuellement, par ex.) ?

Merci.

XnView 1.90 (30 janvier 2007)
Essayez d'enlever les Width=, ViewWidth=, Height, ViewHeight=
Pierre.
Albator V

Post by Albator V »

Bonjour, moi aussi je viens de m'apercevoir que l'affichage des fenetres ne sont pas pris en compte dans le fichier xnview.ini.
notamment la largeur de l'arborescence.
et si je modifie les valeurs TreeViewHeight et TreeViewWidth et que j'ouvre xnview, les valeurs ne sont pas prises en compte :?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Albator V wrote:Bonjour, moi aussi je viens de m'apercevoir que l'affichage des fenetres ne sont pas pris en compte dans le fichier xnview.ini.
notamment la largeur de l'arborescence.
et si je modifie les valeurs TreeViewHeight et TreeViewWidth et que j'ouvre xnview, les valeurs ne sont pas prises en compte :?
:-( Avec la 1.90.2?
Pierre.
Albator V

Post by Albator V »

non, ca fonctionne tres bien maintenant que j'ai installe la 1.90.2 (desole mais je ne savais pas qu'elle etait sortie)
Post Reply