Bonjour,
J'utilise beaucoup Xnview à qui je lui reconnais beaucoup de qualité. Bravo.
J'utilise beaucoup les descriptions des photos pour créer des fichiers textes qui accompagne les planches contact (à partir du fichier descript.ion).
A ce sujet, j'ai découvert les problèmes suivants:
- lorsqu'on déplace une photo d'un répertoire à un autre, la description est déplacée aussi uniquement avec la commande "Déplacer vers". Les autres moyens ("copier,coller", "glisser,déposer", "CTRL/C,CTRL/V") ne le font pas.
- quelque soit le moyen, la description de la photo dans le répertoire d'origine reste dans tous les cas. C'est génant dans mon cas car comme j'utilise ce fichier en accompagnement de la planche contact, j'ai des lignes correspondantes à des photos inexistantes.
Encore bravo pour les améliorations de la 1.74.
Merci
A+
Description Photos
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Description Photos
Mercisarzi wrote:J'utilise beaucoup Xnview à qui je lui reconnais beaucoup de qualité. Bravo.
Effectivement, desJ'utilise beaucoup les descriptions des photos pour créer des fichiers textes qui accompagne les planches contact (à partir du fichier descript.ion).
A ce sujet, j'ai découvert les problèmes suivants:
- lorsqu'on déplace une photo d'un répertoire à un autre, la description est déplacée aussi uniquement avec la commande "Déplacer vers". Les autres moyens ("copier,coller", "glisser,déposer", "CTRL/C,CTRL/V") ne le font pas.
- quelque soit le moyen, la description de la photo dans le répertoire d'origine reste dans tous les cas. C'est génant dans mon cas car comme j'utilise ce fichier en accompagnement de la planche contact, j'ai des lignes correspondantes à des photos inexistantes.

Pierre.