canevas -> A4
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
canevas -> A4
Bonjour,
J'ai un lot de fichiers TIF dont les dimensions sont des plus variables.
Je souhaiterais qu'ils aient tous une taille fixe "A4". Est ce qu'il est possible de rajouter un canevas variable afin d'atteindre le dimension souhaitée ?
Je souhaiterais qu'ils aient tous une taille fixe "A4". Est ce qu'il est possible de rajouter un canevas variable afin d'atteindre le dimension souhaitée ?
Re: canevas -> A4
Oui, vous pouvez le faire avec la "conversion par lot"Escurial wrote:Bonjour,
Pierre.
Merci, je viens d'essayer : Outils - Convertir - Ajouter un répertoirexnview wrote:Oui, vous pouvez le faire avec la "conversion par lot"Escurial wrote:Bonjour,
onglet Transformations - Image - Recadrer.
Largeur : 3555
Hauteur : 2528
mais rien ne change

Comment ça rien ne change????Escurial wrote:Merci, je viens d'essayer : Outils - Convertir - Ajouter un répertoirexnview wrote:Oui, vous pouvez le faire avec la "conversion par lot"Escurial wrote:Bonjour,
onglet Transformations - Image - Recadrer.
Largeur : 3555
Hauteur : 2528
mais rien ne change
Pierre.
Un fichier au hasard :xnview wrote:Vous avez mis 3555x2528, mais vos fichiers ont quelle taille pixels?Escurial wrote:la taille des documents est identique. Ils sont pourtant sauvegardé dans un autre répertoire.
origine : 2418 x 2987
recadrage : 2418 x 2987
J'ai remis les fichiers en mode portrait, me disant que le problème pouvait venir de là. La taille 3555x2528 correspond au format A4.
Les mots…
—> Escurial
Bonjour,
• "Recadrer" c'est en fait Retailler, il ne peut que rogner l'image !
- Pour les images plus petites que la consigne, il faut utiliser “Taille du canevas” qui va l'agrandir à la taille de référence,
et y placer l'image selon votre choix !
- Il vous faut faire DEUX opérations:
- Redimensionner les images plus grandes,
- Taille du canevas pour les images plus petites.
• On doit pouvoir sélectionner en triant par tailles pour chaque passe.
Cordialement,
Claude
Clo

- Pour les images plus petites que la consigne, il faut utiliser “Taille du canevas” qui va l'agrandir à la taille de référence,

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: Les mots…
Merveilleux, super, c'est tout à fait ce que je cherchais à obtenir comme résultat !Clo wrote:—> Escurial
Bonjour,
Cordialement,
Claude
Clo
Mais comment n'y ai-je pas pensé ??
Mauvais termes…
—> Escurial
Re !
• Ravi que vous soyiez dépanné !
- En Anglais, c'est “Crop”, et c'est bien “Tailler” et en photographie “Rogner” une photo
(parmi d'autres significations similaires, l'Anglais est pauvre et imprécis).
- Malheureusement, je n'ai pu faire et offrir une DLL Fr. corrigée pour les nouvelles versions 1.9.3…
• Nous devrions avoir des fichiers “Langues” en simple texte pour la 2.0, et là de tels quiproquos seront faciles à éviter…
Cordialement,
Claude
Clo

• Ravi que vous soyiez dépanné !
• Probablement à cause du terme “Recadrer” qui n'a rien à voir avec le processus qu'il lance……Mais comment n'y ai-je pas pensé ??
- En Anglais, c'est “Crop”, et c'est bien “Tailler” et en photographie “Rogner” une photo
- Malheureusement, je n'ai pu faire et offrir une DLL Fr. corrigée pour les nouvelles versions 1.9.3…

• Nous devrions avoir des fichiers “Langues” en simple texte pour la 2.0, et là de tels quiproquos seront faciles à éviter…

Claude
Clo
Re: Mauvais termes…
il ne me reste à présent qu'à trouver l'équivalence en pixel d'un fichier tif en 300dpi au format A4Clo wrote:—> Escurial
Re !
• Ravi que vous soyiez dépanné !• Probablement à cause du terme “Recadrer” qui n'a rien à voir avec le processus qu'il lance……Mais comment n'y ai-je pas pensé ??
- Malheureusement, je n'ai pu faire et offrir une DLL Fr. corrigée pour les nouvelles versions 1.9.3…![]()
• Nous devrions avoir des fichiers “Langues” en simple texte pour la 2.0, et là de tels quiproquos seront faciles à éviter…![]()
Cordialement,
Claude
Clo

et dire que j'ai toujours été allergique aux maths !
bon week end à tous
En Fr, ça aide !

• DPI , quès aco ? Disons en Français : Points Par Pouce (PPP), ça doit aider et c'est facile à mémoriser!…il ne me reste à présent qu'à trouver l'équivalence en pixel d'un fichier tif en 300dpi au format A4…

• Et moi donc !…et dire que j'ai toujours été allergique aux maths !…

• Par bonheur, l'ami Paul-“Ouistiti” est orfèvre en la matière ici

Claude
Clo
voilà, je viens de me lancer dans une série de calculs...
le format A4 sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/A4_paper_size (avantage, il y une équivalence entre les mm et les inch).
Si nous multiplions 8.3 × 11.7 par 300, nous obtenons : 2490 x 3510.. ce qui nous donne : 21.1 x 29.7 cm... il reste 0.1 cm en trop.. mais bon, cela sera pour demain !
le format A4 sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/A4_paper_size (avantage, il y une équivalence entre les mm et les inch).
Si nous multiplions 8.3 × 11.7 par 300, nous obtenons : 2490 x 3510.. ce qui nous donne : 21.1 x 29.7 cm... il reste 0.1 cm en trop.. mais bon, cela sera pour demain !
Re: Les mots…
Houps, oui vous aviez raison Clo, désolé...Clo wrote: • "Recadrer" c'est en fait Retailler, il ne peut que rogner l'image !
Pierre.
Hé oui…
—> Pierre
Bonjour,
• Hé oui… Vous avez tous les termes revus & corrigés dans les modèles LNG ¦ MNU …
• Actuellement, il y aurait de la correction à faire dans la DLL FR, car vu que je ne peux pas,
j'enrage et ça me raccourcit la vie …
Cordialement,
Claude
Clo

• Hé oui… Vous avez tous les termes revus & corrigés dans les modèles LNG ¦ MNU …
• Actuellement, il y aurait de la correction à faire dans la DLL FR, car vu que je ne peux pas,
j'enrage et ça me raccourcit la vie …

Claude
Clo