Je m'explique... :D
J'ai crée une image sur photofiltre et j'ai le fond transparent pour que l'on garde que l'image...
j'aimerais la convertir en BMP/JPG ou JPEG (pour pouvoir ensuite la mettre sur VirtualDub... bref )
et quand je la converti tout marche sauf que le fond n'est plus transparent !! :evil:
Pouvez vous m'aidez svp :P
la transaparence photofiltre n'y est pas sur xnview
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
la transaparence photofiltre n'y est pas sur xnview
[quote="Mélina"]Je m'explique... :D
J'ai crée une image sur photofiltre et j'ai le fond transparent pour que l'on garde que l'image...
j'aimerais la convertir en BMP/JPG ou JPEG (pour pouvoir ensuite la mettre sur VirtualDub... bref )
et quand je la converti tout marche sauf que le fond n'est plus transparent !! :evil:
4 points et deux modes…
—> Mélina
Bonjour,
• En effet, le forum ne semble pas vous réussir
1. Désactivez le HTML
2. Activez le BB-code (donc, décochez la case “Désactiver”, logique de phpBB!)
3. Activez les Frimousses (“smileys”, pas moyen d'avoir un bulletin bien traduit…
)
4. Il est bien plus pratique de s'inscrire, on peut éditer les messages, les corriger et supprimer les doublons…
• Pour en venir au sujet :
A. Quelle version de XnView utilisez-vous ?
B. Quel est le format d'image original ? Et ses caractéristiques (mode de couleurs en Bits Par Pixel, s'iouplait…)
C. Il y a deux façons d'obtenir une transparence du fond :
a. Avec des images en 8 BPP (256 couleurs), on peut établir la couleur de la transparence depuis :
Menus >> Image >> Éditer la palette…
b. Avec des images en 32 BPP (Vraies couleurs + canal “Alpha”),
mais je ne pense pas que cela fonctionne pour tous les formats que vous souhaitez…
• La transparence, c'est un peu “la bouteille à l'encre”…
- Il serait utile d'avoir je crois un échantillon¦copie de votre image originale,
pour que Pierre vérifie et que nous puissions tester…
Cordialement,
Claude
Clo

• En effet, le forum ne semble pas vous réussir

1. Désactivez le HTML
2. Activez le BB-code (donc, décochez la case “Désactiver”, logique de phpBB!)
3. Activez les Frimousses (“smileys”, pas moyen d'avoir un bulletin bien traduit…

4. Il est bien plus pratique de s'inscrire, on peut éditer les messages, les corriger et supprimer les doublons…
• Pour en venir au sujet :
A. Quelle version de XnView utilisez-vous ?
B. Quel est le format d'image original ? Et ses caractéristiques (mode de couleurs en Bits Par Pixel, s'iouplait…)
C. Il y a deux façons d'obtenir une transparence du fond :
a. Avec des images en 8 BPP (256 couleurs), on peut établir la couleur de la transparence depuis :
Menus >> Image >> Éditer la palette…
b. Avec des images en 32 BPP (Vraies couleurs + canal “Alpha”),
mais je ne pense pas que cela fonctionne pour tous les formats que vous souhaitez…
• La transparence, c'est un peu “la bouteille à l'encre”…
- Il serait utile d'avoir je crois un échantillon¦copie de votre image originale,
pour que Pierre vérifie et que nous puissions tester…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •