Impossible d'envoyer une image par courriel

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
jp_capoeiriste

Impossible d'envoyer une image par courriel

Post by jp_capoeiriste »

Je cherche à envoyer une image par mèl:
click droit, Envoyer par Email...
la fenêtre "Envoyer par email" s'ouvre
je remplis les différents champs et je confirme

Le message suivant s'affiche:
(fenêtre "Microsoft Outlook")
"Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie.
Exécutez Microsoft Outlook etc..."

Effectivement Outlook n'est pas mon client de messagerie par défaut, c'est AOL.
Clo
XnThusiast

Marche ici

Post by Clo »

:) Bonsoir,

• Ça marche parfaitement ici avec “Eudora” comme client de messagerie par défaut,
il est bien ouvert depuis XnView, et l'image est bien envoyée (et bien reçue).

• Testé à l'instant avec XnView 1.91 sous XP-Pro FR.
- Nota : fonctionnait aussi dans les versions précédentes.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
ouistiti

Post by ouistiti »

Aucun problème ici avec Mozilla Thunderbird comme messagerie par défaut et XnView 1.91 sous XP-Pro-FR SP2

Amicalement

Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.

1,77245385090552...
jp_capoeiriste

Post by jp_capoeiriste »

Merci pour vos réponses, mais avec AOL?
(version 1.91, Windows XP SP2 familial)
Clo
XnThusiast

Voir Registre ?

Post by Clo »

:) Re…

• Selon le message d'erreur que vous obtenez, il semble bien que le programme AOL
n'est pas reconnu par le système comme client de courriel par défaut…

• Donc, si XnView cherche le messager dans le Registre, il ne trouve que l'infâme Outlook…

• Il faut un programme local sur le disque, je suppose que votre messsager est ainsi…
- Si tel est le cas, tentez de revoir ses agencements, spécialement pour la mise par défaut dans WinBouse…

• En dernier ressort, installez un autre messager, il y en a d'excellents et gratuits, par exemple Incredimail,
mais évitez Outlook (il y a eu des problèmes dans XnView avec certaines versions).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
jp_capoeiriste

Re... :D

Post by jp_capoeiriste »

Bonjour,
merci Claude pour les infos.
Moi qui ne connait rien dans Windoz, je suis allé faire un petit tour dans les registres:
- AOL est bien mon client de messagerie par défaut (mais AOL n'est pas un simple client, c'est un ensemble de logiciels prenant en charge l'interface complète vers le réseau Internet)
- dans les registres, 2 paramètres (1 seul obligatoire) peuvent définir le chemin d'accès au client: "DLLPath" et "LocalizedString". Le premier paramètre n'existait pas pour AOL. Je l'ai rajouté. Le message d'erreur cité plus haut disparait. Mais le mèl n'est pour autant pas envoyé.
- j'ai essayé la même opération avec un autre logiciel ("Compresser et email"!) même résultat. Il semble donc que le client de messagerie AOL ne peut être activé de cette façon.

Par contre, je n'ai pas encore évoqué l'origine de ce problème. J'ai récemment installé un version corrective du driver de mon scanner (un Dell). Avec la version précédente, je pouvais lancer le scanner avec l'icone scanner de Xnview. Après l'installation du nouveau driver je ne peux plus (probablement une interrogation du client de messagerie pour aller chercher je ne sais quelle info). Le message d'erreur cité plus haut s'affiche puis Xnview crashe. Après la correction DLLPath dans le registre, le message d'erreur ne s'affiche plus, mais XnView crashe toujours. Je sais que la cause se trouve probablement dans le driver Dell, mais Xnview peut-il s'en prémunir?

Merci
Cordialement
Jean-Pierre
Piteur

Re: Impossible d'envoyer une image par courriel

Post by Piteur »

Bonjour.

Suite à une réinstallation de Windows XP Home SP3, je me retrouve dans la même configuration que celle indiquée au début de ce fil : au lieu de voir Thunderbird ouvrir un nouveau message quand j'utilise (comme je le faisais auparavant) "Envoyer par email" dans XnView, je vois un message me demandant de configurer un compte Outlook Express !

Je ne comprends pas cette histoire de MAPI et j'espère que vous saurez m'éclairer.

D'avance, mercI.

====== EDIT ======

Problème résolu : Panneau de configuration > Options Internet > Programmes > Courrier Internet : Mozilla Thunderbird.

Désolé pour ce message, qui pourra servir à quelqu'un d'autre, le cas échéant.
Post Reply