Bug d'installation sous Win 2000

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Gerard Durand

Bug d'installation sous Win 2000

Post by Gerard Durand »

Lors de l'installation de la dernière version depuis le fichier XnView-win-full-fr.exe (1.91 du 16 mai 2007) j'ai le message d'erreur suivant sous Windows 2000 (si je demande l'installation de XnView Shell extension) :
C:\...\XnViewShellExt.dll
...
DeleteFile a échoué. Accès refusé.
....
Après un redémarrage de windows, le message est un peu différent :
Impossible d'enregistrer la DLL ou l'OCX: DllRegisterServer a échoué: code 0x8002801D

Si je force la poursuite, cela semble se passer correctement.
Si j'enlève l'installation de l'extension, j'ai un message me disant que cette extension est déjà installée et que décocher la case ne la désinstalle pas.
Enfin, si j'effectue un clic droit sur une image, l'extension shell semble fonctionner (reste de l'installation précédente peut être).

Gerard
xnview
Author of XnView

Re: Bug d'installation sous Win 2000

Post by xnview »

Gerard Durand wrote:Lors de l'installation de la dernière version depuis le fichier XnView-win-full-fr.exe (1.91 du 16 mai 2007) j'ai le message d'erreur suivant sous Windows 2000 (si je demande l'installation de XnView Shell extension) :
...
DeleteFile a échoué. Accès refusé.
....
Après un redémarrage de windows, le message est un peu différent :
Impossible d'enregistrer la DLL ou l'OCX: DllRegisterServer a échoué: code 0x8002801D

Si je force la poursuite, cela semble se passer correctement.
Si j'enlève l'installation de l'extension, j'ai un message me disant que cette extension est déjà installée et que décocher la case ne la désinstalle pas.
Enfin, si j'effectue un clic droit sur une image, l'extension shell semble fonctionner (reste de l'installation précédente peut être).

Gerard
Oui il faut desinstaller l'extension shell avant de faire l'install
Pierre.
Post Reply