Fermeture par Ctrl-W
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Fermeture par Ctrl-W
Bonjour,
Je ne sais pas si l'on peux parler de "bug", mais le programme ne se comporte pas toujours de la meme facon quand on appuye sur Ctrl-W.
Exemple:
-j'ouvre une image depuis windows (en plein écran, automatiquement)
Si j'appuye sur Ctrl-W, le programme se ferme.
Si je quitte le plein écran puis que j'y retourne, Ctrl-W ne fais pas la meme chose:il revient au mode non plein ecran (mode vue?), si je réessaye à ce moment, il ferme l'image, mais reste dans le mode vue. (en fait, je pense qu'il ferme l'onglet, ce qui est l'action de Ctrl-W en standard: ferme l'onglet, mais pas le programme).
Serait-il possible d'instaurer la fermeture du programme par Ctrl-W quand on est en plein écran, toujour?
Merci !
Je ne sais pas si l'on peux parler de "bug", mais le programme ne se comporte pas toujours de la meme facon quand on appuye sur Ctrl-W.
Exemple:
Si je quitte le plein écran puis que j'y retourne, Ctrl-W ne fais pas la meme chose:il revient au mode non plein ecran (mode vue?), si je réessaye à ce moment, il ferme l'image, mais reste dans le mode vue. (en fait, je pense qu'il ferme l'onglet, ce qui est l'action de Ctrl-W en standard: ferme l'onglet, mais pas le programme).
Serait-il possible d'instaurer la fermeture du programme par Ctrl-W quand on est en plein écran, toujour?
Merci !
Re: Fermeture par Ctrl-W
Oui effectivement.nerbrume wrote:Bonjour,
Exemple:
Merci !
Pierre.
Re: Fermeture par Ctrl-W
Bonjour bonjour,
Je me permet de faire remonter ma requete, toujours d'actualité sous xnView 1.90.3.
J'avais un peu delaissé xnView ces derniers temps, mais en y revenant, je retrouve ce petit probleme qui continue de m'agacer.
Est-il prevu d'y "remedier" ?
Merci !
Je me permet de faire remonter ma requete, toujours d'actualité sous xnView 1.90.3.
J'avais un peu delaissé xnView ces derniers temps, mais en y revenant, je retrouve ce petit probleme qui continue de m'agacer.
Est-il prevu d'y "remedier" ?
Merci !
Et pour apporter un peu d'eau a mon moulin :
Le touche ESC se comporte de meme (sortie de xnview en mode plein ecran si l'on a juste ouvert une image, mais si on est passé par le mode "vue", ESC ne fait que quitter le plein ecran).
Il y a un post dessus sur le forum anglais, voila pourquoi j'ai testé :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=12296
(ainsi que les liens donnés dans le dernier post)
C'est evidemment surement fortement lié.
Le touche ESC se comporte de meme (sortie de xnview en mode plein ecran si l'on a juste ouvert une image, mais si on est passé par le mode "vue", ESC ne fait que quitter le plein ecran).
Il y a un post dessus sur le forum anglais, voila pourquoi j'ai testé :
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=12296
(ainsi que les liens donnés dans le dernier post)
C'est evidemment surement fortement lié.
Bon effectivement Ctrl+W ne fait pas la meme chose en plein ecran ou pas.nerbrume wrote:Ok, merci bien !
Par contre, Ctrl+W dans le mode vue ou l'explorateur ferme la fenetre courante, et ne quitte pas XnView. Donc si vous etes en plein ecran, Ctrl+W fermera la fenetre sans quitter. Ou alors s'il n'y a plus de fenetre, je quitte??
Pierre.
Pour faire court : je prefere quitter s'il n'y a plus de fenetre.xnview wrote:Donc si vous etes en plein ecran, Ctrl+W fermera la fenetre sans quitter. Ou alors s'il n'y a plus de fenetre, je quitte??
Pour faire long :
A mon avis, il n'y a pas de regle communement admise la dessus.
En gros, cela dépend de la finalité souhaitée de XnView :
-----En mode fenetré-------
- Si c'est un simple viewer, le Ctrl-W devrait quitter le programme s'il n'y a plus qu'une seule fenetre. C'est le cas de Firefox ou IE.
- Si c'est plutot un editeur, Ctrl-W sur la derniere fenetre devrait garder le programme ouvert, sans fenetre. C'est le cas de OOo Writer ou de Ms Word
Comme dit plus haut, je prefererais un comportement 'a la firefox' car XnView n'est pas un logiciel qui reste toujours ouvert chez moi : quand je n'en ai plus besoin, je le quitte.
-----En mode plein ecran--------
La, je sais pas trop, je prefere que Ctrl-W quitte le programme (parceque j'ai un bouton Ctrl-W sur ma souris

Je propose le meme comportement qu'en mode fenetré : s'il n'y a qu'une vue, on quitte, et si d'autres onglets sont ouverts (explorateur, autre vue, etc...), on bascule vers ces derniers, en mode "pas plein écran".
J'espère avoir été clair...
Je pensais pas etre aussi long sur un probleme aussi mineur, désolé, et merci d'avoir lu !