Aide en Français [RÉPONDU]

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Piteur

Aide en Français [RÉPONDU]

Post by Piteur »

Bonjour.

J'utilise depuis peu la version 1.91 de XnView ; j'ai installé le package zip (Windows XP).

Or, il semble qu'il n'y ait pas d'aide en français dans le dernier package zip...

Est-ce exact ? :? Ou quelque chose s'est-il pedu en route ?... :bug:

Merci pour vos précisions.
Last edited by Piteur on Mon May 28, 2007 3:08 pm, edited 1 time in total.
XnViewMP 0.92 • Xubuntu 16.04 64bits • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
XnTriq
Moderator & Librarian

Re: Aide en Français

Post by XnTriq »

Clo
XnThusiast

En attendant…

Post by Clo »

—> Piteur

:) Bonsoir,

• En attendant, vous pourriez toujours jetter un œil ICI

… malheureusement, il y a quelques détails à mettre à jour, et l'on attend plutôt la version de correction suivante,
à propos de l'outil de retouches (“Paint”) et donc des captures pour les menus.
Pierre doit en effet décider s'il change cet outil en “intégré” (Ah que oui !) ou pas (Ah que non !)…
- Pour voter dans le sondage, C'EST PAR LÀ >> :D

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Piteur

Merci pour vos réponses

Post by Piteur »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais, pour une raison que j'ignore, après la mise en place de XnView 1.91 à partir du fichier ZIP, j'ai perdu toutes les associations avec XnView de mes fichiers-images, sans réussir à les rétablir (l'option "association" n'a abouti à AUCUN résultat).

J'ai recouru du coup à la version avec installeur (setup "français"), et l'aide en français s'est mise en place de même que les associations...

Je n'ai pas tout compris :?, mais ça marche comme je veux... Alors... 8)
Clo wrote:à propos de l'outil de retouches (“Paint”)
Pour le coup, cet extrait de votre message, Clo, est d'une obscurité totale pour moi... :(
Clo
XnThusiast

En bref…

Post by Clo »

:arrow: Piteur

:) Re !
Pour le coup, cet extrait de votre message, Clo, est d'une obscurité totale pour moi... :(
• En bref : dans le sondage lié ci-dessus (en Anglais), Pierre demande l'avis des usagers
pour savoir si cet outil de retouches (il y a des rubriques en FR ici, juste regarder…)
doit être intégré au programme, ou rester en module externe comme actuellement…
- Comme il y a des éléments à y ajouter etc., nous attendons pour mettre le Manuel à jour pour toutes les dernières modifs.

Claude
Clo
Piteur

Re: En bref…

Post by Piteur »

Clo wrote:En bref : dans le sondage lié ci-dessus (en Anglais), Pierre demande l'avis des usagers pour savoir si cet outil de retouches (il y a des rubriques en FR ici, juste regarder…)
Merci pour votre réponse, mais je crains vraiment d'être un imbécile : de quel outil de retouche s'agit-il ? (je connais PAINT intégré à Windows, mais de là à le "pluginiser", pire, à l'intégrer... J'ai des doutes ! :wink:
Clo
XnThusiast

Confusion…

Post by Clo »

:) C'est un module de Pierre, et je peux vous dire que le nom prête à confusion, ce que je lui ai déjà dit, et qui se confirme…

- Regardez s.v.p. dans le Manuel en ligne >> Outils depuis l'image du Sommaire. ;)

Claude
Clo
jps

Quel interrêt ?

Post by jps »

J'ai lu ce fil avec attention, mais n'ai pas trouvé où télécharger le module.

Néanmoins, l'aide en ligne :

http://perso.orange.fr/charries/xnv/fra ... m#sommaire

est tellement bien faite que j'ai pu avoir une idée de ce que permet "paint". Pour moi et pour mon usage (mais ce n'est que mon avis) xn est surtout un outil de cataloguage, de renommage, et devrait permettre de gèrer les ipct sur une masse importante d'images. Je ne le considère pas comme un outil de retouche. Mais j'insiste: ce n'est que mon opinion.

Pourquoi ne pas plutôt travailler sur les outils déjà existants ? Par exemple une balance des couleurs plus fine à la mode toshop sur les complémentaires, un "tampon" pour corriger les gros "cacas" sans avoir à appeler Paint-Shop ou Toshop ?

Seuls la génération de texte et de filigrane me paraissent - dans cette optique toute personnelle - présenter éventuellement un interrêt.

J'espère n'avoir blessé personne par ma franchise.

Bonne journée à tous !

jp
jps en Normandie
Post Reply