impression des photos

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
baudav

impression des photos

Post by baudav »

*Je ne trouve pas de fonction d'impression permettant d'agrandir la photo pour prendre toute la feuille sans l'etirer, mais plutot en coupant les bords trop grand. (appelé image détouré,coupé dans XP)

Pour imprimer les photos d'un APN vers une imprimante photo 10x15, il faut recarder la photo en coupant le haut, le bas ou un peu les deux....
Comment faire facilement ?

*et pour inserer la date EXIF de la photo sur/dans la photo en bas lors de l'impression avec un fond semi-transparent ?

Avec tout ça, et l'unicode, ce sera fini l'apercu des images de XP :wink:
xnview
Author of XnView

Re: impression des photos

Post by xnview »

baudav wrote:*Je ne trouve pas de fonction d'impression permettant d'agrandir la photo pour prendre toute la feuille sans l'etirer, mais plutot en coupant les bords trop grand. (appelé image détouré,coupé dans XP)

Pour imprimer les photos d'un APN vers une imprimante photo 10x15, il faut recarder la photo en coupant le haut, le bas ou un peu les deux....
Comment faire facilement ?
Prenez la methode 'echelle', non?
*et pour inserer la date EXIF de la photo sur/dans la photo en bas lors de l'impression avec un fond semi-transparent ?
Pour le moment, il n'y a que la possibilité de l'ajouter en dessous
Pierre.
baudav

Post by baudav »

avec 'echelle', et en augmentant progressivement l'echelle, on revient à la même chose que 'Adapter à la page' c'est à dire un étirement de la photo :(
à quand XNView avec support Unicode ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

baudav wrote:avec 'echelle', et en augmentant progressivement l'echelle, on revient à la même chose que 'Adapter à la page' c'est à dire un étirement de la photo :(
Etirement oui mais avec ratio, je ne comprends pas ce que vous voulez obtenir alors...
Pierre.
baudav

Post by baudav »

comme ça:
garder les proportions de l'image et couper ce qui dépasse (en haut, en bas ou centré)
Image

Pour imprimer ses photos numériques rapidement sans déformer la photo par étirement. :D
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

baudav wrote:comme ça:
garder les proportions de l'image et couper ce qui dépasse (en haut, en bas ou centré)

Pour imprimer ses photos numériques rapidement sans déformer la photo par étirement. :D
Donc ici pas de solution simple, il faut chargez l'image, la recadrer en 10x15 et l'imprimer...
Pierre.
baudav

Re: impression des photos

Post by baudav »

autre chose, l'impression sans bordure 10x15 fait perdre un grand morceau de la photo, meme en augmentant les marges sur XnView, marge inexistante sur l'impression. (imprimante HP, en selectionnant un papier sans marge)
Post Reply