Pb pour realiser un diaporama web

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
louis266

Pb pour realiser un diaporama web

Post by louis266 »

Bonjour,
j'essaie depuis quelque temps xnview et je bloque sur la réalisation d'un diaporama htm;
après avoir sélectionné les photos sur la partie droite, je clique sur outils, créer page internet, et là je bloque sur le dossier modèle , que je ne sais pas ou trouver, et par conséquence sur la case suivante: modèle.
Plus généralement je n'ai pas trouvé ou sont situés les fichiers de travail, ni si on pouvait définir une localisation.
D'autre part dans la doc, il est fait mention de page HTM et page WEB, je suppose que c'est la mème chose!
Il est écrit aussi que on doit passer pas la création de planche de contact pour créer la page web, eh bien j'arrive bien à créer la planche de contact, mais il ne s'ouvre pas d'onglet web une fois celle ci crée comme il est ecrit..
La doc ne corresponds peut etre pas à la dernière version!
Si quelqu'un pouvait me renseigner !
je l'en remercie par avance. A+ G R
Piteur

Post by Piteur »

Bonjour.

Tiens, tiens, oui, j'ai aussi rencontré un problème en faisant une tentative. Le problème semble venir de l'installation de la dernière (ou avant-dernière) version (j'utilise rarement cette fonction, à vrai dire !).

Il faut, dans la fenêtre "Création de pages internet" rechercher le dossier contenant les modèles : leur liste s'affiche aussitôt, une fois cette config faite.

Donc, dans le menu, vous sélectionnez successivement :
- Créer
- Page Internet
- Cliquez sur le bouton de recherche du dossier modèle, et la liste s'affiche une fois que vous avez validé (si ce n'est pas le bon, sachez qu'il s'appelle "WebTemplate" et se trouve lui-même dans le dossier où est placé xnview.exe).

Pour ce qui est de la planche contact, ça n'a rien à voir avec une page Web, en effet : la planche contact est en réalité une grosse image où ont été placées des vignettes ; c'est surtout destiné, me semble-t-il, à l'impression (du moins, moi, je l'utilise comme ça, et je place mes planches dans les boîtes de tirage ou dans les albums en guise d'index...)
Last edited by Piteur on Thu Jun 14, 2007 10:15 am, edited 1 time in total.
XnViewMP 0.92 • Xubuntu 16.04 64bits • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
louis266

Post by louis266 »

Bonjour, et merci pour cette info
Je suis deja allé dans web template\simple, trouvé thumb htm,cliqué dessus, mais il ne viens pas dans modèle. Dans modèle il y a nav et pas possibble de mettre autre chose. A+ Merci
Piteur

Post by Piteur »

Non, non, il ne faut pas dépasser "Web Template" quand vous configurez le "dossier modèle" (qui devrait s'appeler "dossier des modèles", ce serait plus clair...).

Image

Une fois le dossier "Web Template" configuré, vous sélectionnez le modèle que vous voulez tester en dessous (prenez les plus simples, les plus complexes posent des problèmes de fonctionnement selon les navigateurs).

N'oubliez pas de renseigner le répertoire de destination...
louis266

Post by louis266 »

Bonsoir,
Je viens de m'en sortir de la façon suivante:
J'ai desinstallé complètement xnview, supprimé le repertoire dans program files; nettoyé le registre, et installé à nouveau; Effectivement avec l'option de base, ça marche, mais j'ai voulu essayer un autre modèle, et là on n'en sort plus; il faut donc rester avec le modèle de base.
Merci pour cette aide; et peut être à plus tard. A+ G R
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

louis266 wrote:Bonsoir,
Je viens de m'en sortir de la façon suivante:
J'ai desinstallé complètement xnview, supprimé le repertoire dans program files; nettoyé le registre, et installé à nouveau; Effectivement avec l'option de base, ça marche, mais j'ai voulu essayer un autre modèle, et là on n'en sort plus; il faut donc rester avec le modèle de base.
Merci pour cette aide; et peut être à plus tard. A+ G R
Quel modele de base??
Pierre.
louis266

Post by louis266 »

Bonsoir,
Je précise,
Le modèle qui ne pose pas pb, c'est le Frame,
Le Simple affiche les images (coupées en deux) dans la partie des vignettes,
et par exemple le modèle (simple green _) affiche Nav dans la partie Modèle et on n'en sort pas. J'espère que j'ai été assez clair. A+ G R
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

louis266 wrote:Bonsoir,
Je précise,
Le modèle qui ne pose pas pb, c'est le Frame,
Le Simple affiche les images (coupées en deux) dans la partie des vignettes,
et par exemple le modèle (simple green _) affiche Nav dans la partie Modèle et on n'en sort pas. J'espère que j'ai été assez clair. A+ G R
Non je ne comprends pas, serait t'il possible de poster un exemple?
Pierre.
louis266

Post by louis266 »

Salut,
je vais essayer de mettre des copies d'écran.
Ca marche pas , si tu as un mail ou je peux t'envoyer tout ça je le fais. si tu le veux j'ai une adresse skype, tu peux m'appeler ce serai peut être plus facile, sachant que à partir de dimanche matin je suis absent toute la semaine, (je vais ,randonner)
A+ G R
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

louis266 wrote:Salut,
je vais essayer de mettre des copies d'écran.
Ca marche pas , si tu as un mail ou je peux t'envoyer tout ça je le fais. si tu le veux j'ai une adresse skype, tu peux m'appeler ce serai peut être plus facile, sachant que à partir de dimanche matin je suis absent toute la semaine, (je vais ,randonner)
A+ G R
Sur webmaster at xnview dot com
Pierre.
Post Reply