Diaporama : prend pas par défaut tous fichiers d'1 dossier

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Piteur

Diaporama : prend pas par défaut tous fichiers d'1 dossier

Post by Piteur »

Bonjour.

Encore des problèmes avec le diaporama... Enfin, disons plutôt un inconfort. Pour mémoire, j'utilise présentement XnView 1.91. 8)

J'ai configuré le diaporama en précisant dans les options :
Image

Or quand je choisis un dossier dans lequel il ya des fichiers 'psp' ou 'pspsimage', ceux-ci ne sont pas choisis, alors même qu'aucun fichier ou dossier n'est sélectionné au moment du clic sur le bouton de diaporama. Par contre les fichiers jpg ou gif sont bien choisis... Il faut, pour pallier l'erreur, que je sélectionne le contenu du dossier pour que ça marche normalement (autrement dit, l'option précédemment sélectionnée n'aboutit pas au résultat escompté).

Noter que les fichiers psp et pspimage sont associés à XnView. Vérification faite, ils s'ouvrent bien avec XnView quand on les clique dans un dossier Windows (ils sont d'ailleurs affublés de l'icône XnView)...

Petit bug ?
xnview
Author of XnView

Re: Diaporama : prend pas par défaut tous fichiers d'1 dossi

Post by xnview »

Piteur wrote: Or quand je choisis un dossier dans lequel il ya des fichiers 'psp' ou 'pspsimage', ceux-ci ne sont pas choisis, alors même qu'aucun fichier ou dossier n'est sélectionné au moment du clic sur le bouton de diaporama. Par contre les fichiers jpg ou gif sont bien choisis... Il faut, pour pallier l'erreur, que je sélectionne le contenu du dossier pour que ça marche normalement (autrement dit, l'option précédemment sélectionnée n'aboutit pas au résultat escompté).

Noter que les fichiers psp et pspimage sont associés à XnView. Vérification faite, ils s'ouvrent bien avec XnView quand on les clique dans un dossier Windows (ils sont d'ailleurs affublés de l'icône XnView)...

Petit bug ?
Ok, je corrige
Pierre.
Piteur

Re: Diaporama : prend pas par défaut tous fichiers d'1 dossi

Post by Piteur »

xnview wrote:Ok, je corrige
Merci !
Piteur

Post by Piteur »

Bonjour.

Le problème de la non-prise en compte de tous les formats a été corrigé dans la version 1.91.1, c'est vrai mais...

Il faut toujours veiller (du moins dans ma configuration actuelle) à DÉSELECTIONNER le premier fichier (sélectionné par défaut) pour pouvoir lancer un diapo sur l'ensemble du dossier en cours sans rien sélectionner. Sans quoi, la fenêtre de config du diapo affiche... cet unique fichier.

C'est encore plus aberrant si on a sélectionné l'option : Options / Parcourir / Liste de fichiers / Dossier parent ('..'), car alors, c'est l'imagette représentant ce dossier-parent qui est sélectionnée par défaut et, lorsqu'on arrive à la fenêtre de configuration du diapo, rien n'est sélectionné du tout (forcément !).

Bref, un confort pas total ! :mrgreen: Peut-être y a-t-il une astuce que je n'ai pas trouvée... Merci pour toute suggestion.
XnViewMP 0.92 • Xubuntu 16.04 64bits • Windows 10 Famille 64 bits
XnView 2.46 • Windows 10 Famille 64 bits
Piteur

Post by Piteur »

Dois-je conclure de ce silence oppressant ( :) ) qu'il n'y a pas d'astuce ?...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:Dois-je conclure de ce silence oppressant ( :) ) qu'il n'y a pas d'astuce ?...
Non non, j'ai noté pour correction
Pierre.
Piteur_nologgedin

Post by Piteur_nologgedin »

xnview wrote:Non non, j'ai noté pour correction
Merci, Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote: Il faut toujours veiller (du moins dans ma configuration actuelle) à DÉSELECTIONNER le premier fichier (sélectionné par défaut) pour pouvoir lancer un diapo sur l'ensemble du dossier en cours sans rien sélectionner. Sans quoi, la fenêtre de config du diapo affiche... cet unique fichier.
Bon en fait je n'avais pas compris celui là, mais c'est normal. Si selection existe alors il prends les fichiers selectionnés
Pierre.
Post Reply