Conversion TIFF-JPG vers Photoshop

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Vapavite

Conversion TIFF-JPG vers Photoshop

Post by Vapavite »

Bonjour à vous,.

J'ai un petit soucis de conversion qui as déjà été abordé dans un post
(Mar Oct 25, 2005 9:44 am Sujet du message: conversion d'un tif en jpg par spiloack)

En convertissant un tiff en jpg avec Xnview (1.90.2) je ne peux pas le visualiser dans Photoshop 6.0.

j'ai le message d'erreur "Le document est incompatible avec cette version de photoshop"

Sauf si (après de multiples essais) dans les options de conversion , je décoche "garder les données IPTC" !

Comme le post cité plus haut se termine par "...Etrange, pourriez vous m'envoyer l'image?", il est possible que vous ayez déjà donné une réponse à ce problème mais je ne vois pas où sur le forum !

Je vous remercie de votre attention
Vapavite @+
xnview
Author of XnView

Re: Conversion TIFF-JPG vers Photoshop

Post by xnview »

Vapavite wrote:Bonjour à vous,.

J'ai un petit soucis de conversion qui as déjà été abordé dans un post
(Mar Oct 25, 2005 9:44 am Sujet du message: conversion d'un tif en jpg par spiloack)

En convertissant un tiff en jpg avec Xnview (1.90.2) je ne peux pas le visualiser dans Photoshop 6.0.

j'ai le message d'erreur "Le document est incompatible avec cette version de photoshop"

Sauf si (après de multiples essais) dans les options de conversion , je décoche "garder les données IPTC" !

Comme le post cité plus haut se termine par "...Etrange, pourriez vous m'envoyer l'image?", il est possible que vous ayez déjà donné une réponse à ce problème mais je ne vois pas où sur le forum !

Je vous remercie de votre attention
Hum, non. Pourriez vous essayez avec la 1.91.1?
Pierre.
Vapavite

Post by Vapavite »

Rebonjour,

Je n'ai pas laissé tombé le sujet mais dispose de peu de temp durant la semaine pour pianoter sur le clavier.

Avant de tester la dernière version d'Xnview, j'ai essayé la version précédente et ensuite la dernière que j'ai d'ailleur laissé sur la machine. Hélas le problème n'est pas résolu. Bien entendu ma version de Photoshop n'est pas des plus récentes et ce ne sais pas si le problème est identique avec les versions CS !
Je fais remarquer qu'à décharge d'Xnview lorsque j'annote les fichiers "tiff" avec Pixvue, Photoshop conserve les données IPTC mais supprime les données XMP qui sont pourtant incorporées par Pixvue sous le label Adobe !!!

Je suppose que plus globalement il s'agit d'un problème de standardisation des métadonnées ?

En attendant, l'idéal serait peut être de pouvoir sauvegarder les métadonnée, IPTC et XPM sous une forme ou l'autre pour pouvoir ensuite après traitement des photos les réincorporées dans les fichiers !
Si quelqu'un connaissait un moyen fiable ou un soft qui permet de faire cela son avis serait le bien venu.

En vous remerciant
Vapavite @+
Post Reply