Photos devenues invisibles
Moderators: XnTriq, helmut, xnview
-
Photos devenues invisibles
Bonjour,
En septembre 2006, j'ai pris 62 photos en vacances.
Rentré à la maison, j'ai transféré mes photos sur l'ordi et je les ai visualisées avec XnView.
Depuis novembre dernier je ne sais plus visualiser qu'une partie des photos.
Pour les autres, j'obtiens, à la place de la vignette, le fichier hexadécimal.
Et si je demande pour voir la photo, j'obtiens le message suivant :
"Le fichier <im002284> a un format inconnu"
Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ?
En septembre 2006, j'ai pris 62 photos en vacances.
Rentré à la maison, j'ai transféré mes photos sur l'ordi et je les ai visualisées avec XnView.
Depuis novembre dernier je ne sais plus visualiser qu'une partie des photos.
Pour les autres, j'obtiens, à la place de la vignette, le fichier hexadécimal.
Et si je demande pour voir la photo, j'obtiens le message suivant :
"Le fichier <im002284> a un format inconnu"
Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ?
Amicalement vôtre,
Daddysnak
Daddysnak
-
Dadsnak
Sans garantie de réussite !
Vérifie si la case "Reconnaissance uniquement par extension" n'est pas cochée... Si oui décoche la !
Tu la trouveras via le Menu "Outils" >>> "Options" >>> Parcourir Liste de fichiers >>> Onglet "Divers" : 1ère ligne !
Amicalement
Paul
Sans garantie de réussite !
Vérifie si la case "Reconnaissance uniquement par extension" n'est pas cochée... Si oui décoche la !
Tu la trouveras via le Menu "Outils" >>> "Options" >>> Parcourir Liste de fichiers >>> Onglet "Divers" : 1ère ligne !
Amicalement
Paul
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
The important thing is not to convince, but to incite to think.
1,77245385090552... •
-
-
- XnThusiast
Nom complet
Daddsnak
Bonjour, bienvenue à bord !
1. Quelle est l'extension des autres images que vous pouvez encore visionner ?
2. Les images que vous ne pouvez plus visionner peuvent avoir un espace dans le nom,
et suite à une vieille bogue aléatoire de Windows (tous !), l'instruction d'association permettant d'afficher de tels fichiers
est modifiée, donc la lecture du nom s'arrête à l'espace !
• Exemple :
- Supposons que votre fichier cité soit en fait im002284_Septembre06.jpg (le souligné rouge = espace),
il ne sera pas trouvé comme fichier d'image !
L'instruction d'association serait :
- Ceci est facile à corriger quand on utilise Total Commander, sinon, supprimez l'association dans XnView :
Options >> Intégration Système >> Associations, fermez, relancez et rétablissez l'association pour le type correct…
- Si je vois juste, les fichiers encore visibles ne doivent pas avoir d'espace dans les noms…
• Pis-aller : renommez les fichiers avec espace en remplaçant cet espace par un caractère autorisé comme "_" "•" "–" etc.
(sans les guillemets, bien entendu !).
Cordialement,
Claude
Clo
25% de près de Liège…
Bonjour, bienvenue à bord !
- Ceci n'est pas un nom de fichier complet, il y manque au moins l'extension……"Le fichier <im002284> a un format inconnu"
1. Quelle est l'extension des autres images que vous pouvez encore visionner ?
2. Les images que vous ne pouvez plus visionner peuvent avoir un espace dans le nom,
et suite à une vieille bogue aléatoire de Windows (tous !), l'instruction d'association permettant d'afficher de tels fichiers
est modifiée, donc la lecture du nom s'arrête à l'espace !
• Exemple :
- Supposons que votre fichier cité soit en fait im002284_Septembre06.jpg (le souligné rouge = espace),
il ne sera pas trouvé comme fichier d'image !
L'instruction d'association serait :
Alors qu'elle doit être :E:\XNVIEW~2\xnview.exe %1
avec les guillemets…E:\XNVIEW~2\xnview.exe "%1"
- Ceci est facile à corriger quand on utilise Total Commander, sinon, supprimez l'association dans XnView :
Options >> Intégration Système >> Associations, fermez, relancez et rétablissez l'association pour le type correct…
- Si je vois juste, les fichiers encore visibles ne doivent pas avoir d'espace dans les noms…
• Pis-aller : renommez les fichiers avec espace en remplaçant cet espace par un caractère autorisé comme "_" "•" "–" etc.
(sans les guillemets, bien entendu !).
Cordialement,
Claude
Clo
25% de près de Liège…
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
-
-
- XnThusiast
Hé oui !
Daddsnak
Bonjour,
• Il faudrait mettre un échantillon de fichier récalcitrant accessible pour tester…
[OT]
Cordialement,
Claude
Clo
Bonjour,
• Il faudrait mettre un échantillon de fichier récalcitrant accessible pour tester…
[OT]
Un seul…Des grands-parents Liégeois ?
Cordialement,
Claude
Clo
-
-
- XnThusiast
Sur un serveur…
Daddsnak
Bonjour,
• Il faut placer le fichier sur un serveur si vous avez un site Internet…
- Vous pouvez obtenir de l'espace gratuit chez certains hébergeurs si vous n'avez pas de site. Par exemple ICI
- Vous pouvez aussi utiliser un hôte d'images.
Cordialement,
Claude
Clo
Bonjour,
• Il faut placer le fichier sur un serveur si vous avez un site Internet…
- Vous pouvez obtenir de l'espace gratuit chez certains hébergeurs si vous n'avez pas de site. Par exemple ICI
Cordialement,
Claude
Clo
-
Bonjour,
Je préférerais un "hébergeur" francophone, car je ne connais absolument pas la procédure
Je viens de poster un msg sur Gratilog. Dès que j'ai la réponse je fais le transfert.
A bientôt,
Daddysnak
C'est si simple ... quand on saitIl faut placer le fichier sur un serveur si vous avez un site Internet…
Je préférerais un "hébergeur" francophone, car je ne connais absolument pas la procédure
Je viens de poster un msg sur Gratilog. Dès que j'ai la réponse je fais le transfert.
A bientôt,
Daddysnak
Amicalement vôtre,
Daddysnak
Daddysnak
-
Bonjour Clo,
J'ai trouvé un site hébergeur en français exptrêment simple : Mezimages.com
J'ai voulu y copier une des images "illisibles".
Voici le message reçu :
J'ai trouvé un site hébergeur en français exptrêment simple : Mezimages.com
J'ai voulu y copier une des images "illisibles".
Voici le message reçu :
Qu'en penses-tu ?Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: 13178 extraneous bytes before marker 0xd9 in /home/mezimage/www/miniature.php on line 19
Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error: in /home/mezimage/www/miniature.php on line 19
Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: 'up/06/282370-IM002320.JPG' is not a valid JPEG file in /home/mezimage/www/miniature.php on line 19
Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/miniature.php on line 29
Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/miniature.php on line 30
Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/miniature.php on line 32
Warning: imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/miniature.php on line 33
Warning: imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/miniature.php on line 35
Warning: imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/mezimage/www/miniature.php on line 55
Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg, libjpeg: recoverable error: Corrupt JPEG data: 13178 extraneous bytes before marker 0xd9 in /home/mezimage/www/miniature.php on line 62
Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: gd-jpeg: JPEG library reports unrecoverable error: in /home/mezimage/www/miniature.php on line 62
Warning: imagecreatefromjpeg() [function.imagecreatefromjpeg]: 'up/06/282370-IM002320.JPG' is not a valid JPEG file in /home/mezimage/www/miniature.php on line 62
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/mezimage/www/miniature.php:19) in /home/mezimage/www/miniature.php on line 71
Amicalement vôtre,
Daddysnak
Daddysnak
-
-
- XnThusiast
Détériorées
Daddsnak
Bonjour,
• Le message dit pour l'essentiel que l'image JPG a des données détériorées…
- Il semble qu'une partie de vos photos a été abimée dans votre ordinateur pour une raison encore inconnue,
et là, je ne vois pas de solution…
Cordialement,
Claude
Clo
Bonjour,
• Le message dit pour l'essentiel que l'image JPG a des données détériorées…
- Il semble qu'une partie de vos photos a été abimée dans votre ordinateur pour une raison encore inconnue,
et là, je ne vois pas de solution…
Cordialement,
Claude
Clo
-
Bonjour Clo,
... alors plus d''espoirs ?
Faudra-t-il que nous retournions dans ce village vacances de Sousse (dont nous avons d'ailleurs un très bon souvenir )
En tous cas, merci à toi pour tes réponses
Et peut-être à une autre fois
Daddysnak
P.S. Au moment de poster je m'aperçois que l'heure indiquée au-dessus de mon message est 5H13 ... alors qu'il est 7H13 (je suis un lève-tôt, mais quand même ... )
Tu peux expliquer pourquoi ?
... alors plus d''espoirs ?
Faudra-t-il que nous retournions dans ce village vacances de Sousse (dont nous avons d'ailleurs un très bon souvenir )
En tous cas, merci à toi pour tes réponses
Et peut-être à une autre fois
Daddysnak
P.S. Au moment de poster je m'aperçois que l'heure indiquée au-dessus de mon message est 5H13 ... alors qu'il est 7H13 (je suis un lève-tôt, mais quand même ... )
Tu peux expliquer pourquoi ?
Amicalement vôtre,
Daddysnak
Daddysnak
-
Re-bonjour Clo,
Sylvie m'a suggéré d'utiliser cjoint.com.
J'ai donc transféré l'image à l'adresse http://cjoint.com/?gEhy3s6ulP
mais comme tu peux le vérifier ... il n'y a rien !
Tant pis
Bon week-end ! (On annonçe ENFIN une belle journée ce samedi sur la région ... faut en profiter !)
Sylvie m'a suggéré d'utiliser cjoint.com.
J'ai donc transféré l'image à l'adresse http://cjoint.com/?gEhy3s6ulP
mais comme tu peux le vérifier ... il n'y a rien !
Tant pis
Bon week-end ! (On annonçe ENFIN une belle journée ce samedi sur la région ... faut en profiter !)
Amicalement vôtre,
Daddysnak
Daddysnak
-
- XnThusiast
GMT…
Daddsnak
Bonjour,
• J'ai pu récupérer quand même votre échantillon, rien ne s'affiche dans XnView - sans message d'erreur -
et un essai avec une autre visionneuse dans Total Commander confirme que le fichier est endommagé…
- Je peux éventuellement le faire passer à Pierre (ou il peut aussi le récupérer) pour autopsie hexa…
• Pour l'heure des messages, vous devez configurer l'heure locale du forum dans Profil,
en haut à gauche 2° rang au dessus des messages.
- Mettre GMT + 2… Le programme du forum ne change pas l'heure locale automatiquement…:|
Cordialement,
Claude
Clo
Bonjour,
• J'ai pu récupérer quand même votre échantillon, rien ne s'affiche dans XnView - sans message d'erreur -
et un essai avec une autre visionneuse dans Total Commander confirme que le fichier est endommagé…
- Je peux éventuellement le faire passer à Pierre (ou il peut aussi le récupérer) pour autopsie hexa…
• Pour l'heure des messages, vous devez configurer l'heure locale du forum dans Profil,
en haut à gauche 2° rang au dessus des messages.
- Mettre GMT + 2… Le programme du forum ne change pas l'heure locale automatiquement…:|
Cordialement,
Claude
Clo