Fonction Recherche de fichiers

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Erucrem

Fonction Recherche de fichiers

Post by Erucrem »

Bonjour,

Quand je recherche des fichiers, xnview trouve bien les fichiers demandés mais aussi des fichiers qui ne correspondent pas aux critères de sélection.
Exemple: si je recherche la chaine 1992, xnview me retourne en plus le fichier comme celui ci:

197408xx-00700- Saint-Cast (KP30d).jpg
(dans ce nom de fichier il n'y a pas 1992)

Y-a-t-il une subtilité( :bug: ) dans la fonction recherche? :?:

Cela ce produit quand je recherche une chaine numérique de 1 à 4 caractères. Quand le recherche une chaine alphanumérique je pas le problème.
xnview
Author of XnView

Re: Fonction Recherche de fichiers

Post by xnview »

Erucrem wrote:Bonjour,

Quand je recherche des fichiers, xnview trouve bien les fichiers demandés mais aussi des fichiers qui ne correspondent pas aux critères de sélection.
Exemple: si je recherche la chaine 1992, xnview me retourne en plus le fichier comme celui ci:

197408xx-00700- Saint-Cast (KP30d).jpg
(dans ce nom de fichier il n'y a pas 1992)

Y-a-t-il une subtilité( :bug: ) dans la fonction recherche? :?:

Cela ce produit quand je recherche une chaine numérique de 1 à 4 caractères. Quand le recherche une chaine alphanumérique je pas le problème.
Etrange, je ne peux reproduire ce problem.
Vous ne recherchez que par le nom??
Pierre.
Erucrem

Post by Erucrem »

Bonjour

Oui. Je recherche que par le nom. Seule l'option inclure les sous répertoires est cochée.

J'ai désinstaller et réinstaller xNview au cas ou. Serait-ce windows qui se détraque? Pourtant la recherche de windows xp fonctionne correctement.

La version que j'utilise est la 1.91.1(Jun 11 2007)
Erucrem

Post by Erucrem »

Complément

au niveau Windows XP j'ai renommé le fichier "197408xx-00700- Saint-Cast (KP30d).jpg" en "197408xx-00701- Saint-Cast (KP30d).jpg" et là xNview ne le trouve plus sur recherche de 1992. Ce qui est donc normal.

Ensuite j'ai renommé le fichier en lui redonnant son nom d'origine et là le problème se reproduit.

Bizarre non! Avez-vous une idée.? Est-ce un problème de NTFS?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Erucrem wrote:Bonjour

Oui. Je recherche que par le nom. Seule l'option inclure les sous répertoires est cochée.

J'ai désinstaller et réinstaller xNview au cas ou. Serait-ce windows qui se détraque? Pourtant la recherche de windows xp fonctionne correctement.

La version que j'utilise est la 1.91.1(Jun 11 2007)
Je viens d'essayer avec le meme nom de fichier, et la meem recherche, et rien comme resultat :?: :?: :?:
Pierre.
Erucrem

Post by Erucrem »

xnview wrote:
Erucrem wrote:Bonjour

Je viens d'essayer avec le meme nom de fichier, et la meem recherche, et rien comme resultat :?: :?: :?:
Bonjour j'ai profité de ces 2 jours pour faire quelques manip.
En fait le problème se produit avec d'autres logiciels(renbatch,renamer,nero). Ceci me fait douter de mon Windows XP Sp2. J'ai donc installé xNview sur une partition avec un WXP SP2 propre et un WXP SP1. Mais Hélas l'anomalie se reproduit.

L' anomalie se reproduit facilement lorsque que je recherche une chaine de 1 à 4 caractères(comme e1,e2,992,92, etc) sur mes 4 disques durs.

Est-ce qu'une barette mémoire défaillante pourrait être la cause? Ou la dll utilisée par xn?

Je ne sais plus quoi penser.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème?
ou Quelqu'un a-t-il une idée?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Erucrem wrote:au niveau Windows XP j'ai renommé le fichier "197408xx-00700- Saint-Cast (KP30d).jpg" en "197408xx-00701- Saint-Cast (KP30d).jpg" et là xNview ne le trouve plus sur recherche de 1992. Ce qui est donc normal.
Simplement en changeant 700 en 701, le resultat de la recherche n'est pas le meme???
Pierre.
Erucrem

Post by Erucrem »

xnview wrote: Simplement en changeant 700 en 701, le resultat de la recherche n'est pas le meme???
Oui. C'est exactement ça. Je viens de revérifier.
Mais il ne faut pas se buter sur ce nom de fichier car le problème est vrai pour d'autres noms de fichiers et d'autres recherches.( :evil: voir mon poste précédent)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Erucrem wrote:
xnview wrote: Simplement en changeant 700 en 701, le resultat de la recherche n'est pas le meme???
Oui. C'est exactement ça. Je viens de revérifier.
Mais il ne faut pas se buter sur ce nom de fichier car le problème est vrai pour d'autres noms de fichiers et d'autres recherches.( :evil: voir mon poste précédent)
Je n'arrive vraiment pas à reproduire ce bug...
Pierre.
Erucrem

Post by Erucrem »

xnview wrote: Je n'arrive vraiment pas à reproduire ce bug...
J'ai remarqué que cette anomalie se produit seulement( à confirmer) quand la chaine recherchée est constituée que de caractères HEXAdécimaux(de 0 à F, 4 au maximum). Par exemple ff, fff, af, 92 , 999, 1991, e1, e2, etc...

Je fais également ces recherches directement sous Windows XP, mais là tout est OK. Les résultats sont correctes.

Si je suis le seul dans ce cas là, je crois que je vais déprimer.

Merci. Pour vos efforts.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Erucrem wrote:
xnview wrote: Je n'arrive vraiment pas à reproduire ce bug...
J'ai remarqué que cette anomalie se produit seulement( à confirmer) quand la chaine recherchée est constituée que de caractères HEXAdécimaux(de 0 à F, 4 au maximum). Par exemple ff, fff, af, 92 , 999, 1991, e1, e2, etc...

Je fais également ces recherches directement sous Windows XP, mais là tout est OK. Les résultats sont correctes.

Si je suis le seul dans ce cas là, je crois que je vais déprimer.

Merci. Pour vos efforts.
Bon contactez par PM ou mail, je vais vous envoyer une version de test...
Pierre.
Erucrem

Post by Erucrem »

xnview wrote: Bon contactez par PM ou mail, je vais vous envoyer une version de test...
Je vous ai envoyé un mail au webmaster.
Vous pouvez me contacter à l'adresse erucrem@msn.com

Merci encore.
Post Reply