clic interdit

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
baudillon

clic interdit

Post by baudillon »

Re bonjour
Merci de vos conseils pour la création de page web. Je voudrai maintenant savoir s'il est possible d'ajouter sur les miniatures ou agrandissements, le clic interdit (touche droite de la souris) afin d'empécher la copie (il s'agit de tableaux) merci
Clo
XnThusiast

Petit JS

Post by Clo »

:) Bonjour,

- Dans la balise <HEAD> de chaque page HTML, vous pourriez par exemple incorporer ce petit Java-Script :

Code: Select all

<script language="JavaScript">function click() { if (event.button==2) { alert("S.V.P.: ménagez votre souris!!! -Spare your mouse!") } } document.onmousedown=click </script>
- Il y a certainement mieux, mais c'est plus compliqué !

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
baudillon

script

Post by baudillon »

Merci clo pour ta réponse, en fait c'est sur l'agrandissement que je voudrais mettre ce script, or apparemment je ne trouve pas comment l'insérer
A bientôt
Clo
XnThusiast

Toutes les pages...

Post by Clo »

:) Bonjour !

- Vous devez mettre le script dans toutes les pages HTML où se trouvent les images, aussi bien les vignettes de liens que les images "agrandies".
- Sans s'étendre trop, et en simplifiant, une page HTML se présente comme suit :
<HTML>
<HEAD>
....
....
.... diverses balises…
<votre script ici>
</HEAD>
<BODY>
..... Tout le reste de la page…
</BODY>
</HTML>
- Vous pouvez me contacter par courriel si nécessaire… XNVIEW dans le sujet SVP (à cause des pourriels non-filtrés…)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Olive

Post by Olive »

Le blocage du clic droit est aussi inefficace qu'inutile, ici en l'occurrence il suffit d'aller dans les options de son navigateur préféré et d'y désactiver le javascript, ou faire une capture d'écran... Si tu veux protéger du contenu le seul moyen est de ne pas le mettre sur internet.
A la limite tu peux mettre un petit filigrane (watermark en anglais) si par exemple tu crains qu'un autre site reprenne l'image à son compte. Il y a pas mal de logiciels pour celà, gratuits ou non. J'aime bien Exifer car il complète Xnview pour le watermarking et la gestion des tags EXIF et IPTC.
Post Reply