Changement de PC et XnView

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
jsmm

Changement de PC et XnView

Post by jsmm »

Bonjour,
Je suis utilisateur de ce logiciel depuis un an, et je voudrais connaître la marche à suivre pour transférer sur un nouveau PC, les données créées avec mon PC actuel.
Les données IPTC vont naturellement suivre les photos, mais comment procéder pour conserver les autres données (paramètres, désignations, catégories ...) sur le nouveau PC ?
J'espère qu'il existe une solution simple qui m'évitera de perdre tout ce travail de classement.
Merci d'avance.
Clo
XnThusiast

Avec INI...

Post by Clo »

:) Bonjour,

- Il vous faut installer XnView suivant le même chemin que sur l'ancien PC.
- Par exemple, chez moi c'est toujours C:\xnview
- Si vous aviez sauvegardé vos agencements dans le fichier <xnview.ini>, vous pourrez alors retrouver toute la configuration, simplement en remettant l'ancien fichier INI dans le nouveau répertoire du nouveau PC… Vous devez bien sûr choisir le fichier INI comme moyen de sauvegarde des Options... dans les Options !

- Si vous aviez choisi le Registre de Windows, cela me semble nettement plus délicat…
- Ce serait peut-être possible s'il s'agit de la même version du Registre.
• Sous Win 9x, version 4 - sous XP, version 5 et j'ai des doutes sur la compatibilité…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
jsmm

Post by jsmm »

Merci pour cette réponse, mais ceci ne solutionne pas mon problème car j'ai installé la version d'essai de Xnview Deluxe, et ce fichier xnview.ini n'existe pas. Je le trouve bien dans la version gratuite (1.74) de Xnview et les questions que je me pose sont les suivantes :

Est-il, possible de passer de la version gratuite à la version Xnview Deluxe sans perte ?

Cela devient-il possible après acquisition de la licence ?

Si oui, comment y parvenir et quel fichier conserver ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Clo
XnThusiast

DeLuxe=autre chose...

Post by Clo »

:) Bonsoir,

- Ma réponse ne concernait bien entendu que la version 1.74 Gratuiciel pour usage privé…
- En effet, il n'y a pas de fichier INI dans DeLuxe. Je pense que tous les agencements sont sauvegardés dans le Registre.
- Comme il s'agit d'un tout autre programme - bien que du même auteur - on ne peut pas je pense reporter directement les agencements des versions 1.xx vers la version DeLuxe, qui a des entrées de registre bien à elles… Possédant aussi la DeLuxe, j'ai dû la configurer totalement à part, et installer la version Gratuiciel dans un autre lecteur, avec un fichier INI, ce que je vous conseille.
:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

jsmm wrote:Merci pour cette réponse, mais ceci ne solutionne pas mon problème car j'ai installé la version d'essai de Xnview Deluxe, et ce fichier xnview.ini n'existe pas. Je le trouve bien dans la version gratuite (1.74) de Xnview et les questions que je me pose sont les suivantes :

Est-il, possible de passer de la version gratuite à la version Xnview Deluxe sans perte ?

Cela devient-il possible après acquisition de la licence ?

Si oui, comment y parvenir et quel fichier conserver ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Les paramatres pour XnView Deluxe sont stockés dans la base de registre par défaut, vous pouvez changez ceci par options/installation/utiliser registre. Vous obtiendrez ainsi un xnview.ini
Pierre.
Post Reply