Vignette pour Fichier de Grande taille ? ...

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
ch3n3

Vignette pour Fichier de Grande taille ? ...

Post by ch3n3 »

Bonjour,

J'ai quelques Fichiers Photoshop Element 2 (.PSD) pour lesquels une vignette n'est pas générée sous XnView (Exploration)...
Cela dépend à priori uniquement de la taille du fichier.
J'en ai plusieurs de 400Mo à 1.4Go genre assemblage de plusieurs photos (panoramiques + Calques)

J'aimerai bien voir la vignette sous l'explorateur XnView (Même en patientant le temps de la création)...

(Dans "Options"/"Parcourir"/"Liste de Fichiers" -> Fichier plus petit que , j'ai essayé de mettre des 9999...99 partout mais apparement cela ne fait pas grand chose (voir même revient à 0 si trop :-( ) (et pourquoi en ko et pas en Mo ?)

Y a t'il un "truc" pour indiquer à XnView de générer une vignette, même pour des TRES gros fichiers ?

Pour l'ouverture d'un fichier PSD de 630Mo par XnView, pas de souci (22 secondes) (sous l'explorateur windows, clic-droit sur le fichier et "send to" -> XnView). Pour un Fichier 1.3Go : Pas d'ouverture sous XnView...

Ce n'est pas dramatique, mais si on ne fait pas attention (je ne regarde pas vraiment la génération des vignettes) et que l'on recherche par la suite une vignette particulière relative à un gros fichier, on est quelque peu inquiet de ne pas la retrouver ;-)

Sincèrement,

@+
xnview
Author of XnView

Re: Vignette pour Fichier de Grande taille ? ...

Post by xnview »

ch3n3 wrote:Pour l'ouverture d'un fichier PSD de 630Mo par XnView, pas de souci (22 secondes) (sous l'explorateur windows, clic-droit sur le fichier et "send to" -> XnView). Pour un Fichier 1.3Go : Pas d'ouverture sous XnView...
Donc il n'y a pas que la generation des vignettes qui pose probleme, votre fichier ne peut s'ouvrir avec XnView, c'est bien ça?
Pierre.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Pour le fichier de 630Mo , j'ai maintenant un affichage de la vignette (j'ai mis sept 9 dans "fichier plus petit que" soit 999999999). Apparament si j'en mets trop cela ne fonctionne pas (!?). En affichage liste ou détail le fichier voulait bien s'ouvrir.

(Le Fichier d'1.3Go est récalcitrant et ne veut vraiment pas s'ouvrir avec XnView)

je n'ai pas beaucoup de fichier de cette taille. Ma question est plutôt : Quelle est la taille Maxi du Fichier pour avoir un affichage de la vignette (générée par xnview, pas la vignette intégrée) et une ouverture de ce même fichier par xnView ?

@+

PS, je ne pense pas que cela soit un pb. de PC (Windows XP pro, 4Go RAM, 60Go disque libre, Core2Duo...
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

ch3n3 wrote:Pour le fichier de 630Mo , j'ai maintenant un affichage de la vignette (j'ai mis sept 9 dans "fichier plus petit que" soit 999999999). Apparament si j'en mets trop cela ne fonctionne pas (!?). En affichage liste ou détail le fichier voulait bien s'ouvrir.

(Le Fichier d'1.3Go est récalcitrant et ne veut vraiment pas s'ouvrir avec XnView)

je n'ai pas beaucoup de fichier de cette taille. Ma question est plutôt : Quelle est la taille Maxi du Fichier pour avoir un affichage de la vignette (générée par xnview, pas la vignette intégrée) et une ouverture de ce même fichier par xnView ?
Il n'y a pas de limite... Serait t'il possible de l'avoir?
Pierre.
ch3n3

Post by ch3n3 »

xnview wrote:Il n'y a pas de limite... Serait t'il possible de l'avoir?
Et Hop, c'est envoyé !

...

...Par la Poste ! (et sur 1 DVD car étant donné la taille :mrgreen: )

Bon courage !

@+
ch3n3

Post by ch3n3 »

L'avez vous bien reçu :?:

@+
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

ch3n3 wrote:L'avez vous bien reçu :?:

@+
Oui, je vais regarder
Pierre.
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Avec 8 '9', j'arrive à avoir la vignette, mais en previsu rien car image trop grande!
Pierre.
ch3n3

Post by ch3n3 »

Même avec 8 '9' je ne vois pas la vignette (même en attendant très longtemps, le cache vidé et tout et tout ...)
Attention, je parle bien de la vignette générée par XnView, pas la vignette intégrée...

Cela dit ce n'est pas très/trop génant, il suffit de le savoir ! (la première fois, grosse panique, je cherchais partout la vignette de ce fichier ! :mrgreen: )

Donc en ce qui me concerne (et d'autant plus si je suis le seul !) pour moi tout est OK et je considère que ce n'est pas vraiment un problème.

Sincèrement,

@+
Post Reply