Recherche sur les données IPTC

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
aea2505

Recherche sur les données IPTC

Post by aea2505 »

Bonjour

J'utilise depuis peu XnView mais j'en suis assez contente. Je rencontre cependant un petit soucis.

Voilà la situation : les photographies dont je dispose sont accessible à partir de plusieurs ordinateurs par un réseau interne. Chaque utilisateur a installé XnView sur son poste pour visualiser ces photos. Les données IPTC ont été saisies.
Le problème intervient lors de la recherche sur ces données. Tout va bien sur mon poste mais par contre, la même recherche avec les mêmes mots et les mêmes choix ("avec tous les mots", "tous les champs"...) ne donne pas les mêmes résultats sur les autres ordinateurs. En fait, il semblerait que sur ceux-là, même en choisissant "avec tous les mots", les résultats ne présentent en réalité que l'un ou l'autre des mots saisis et non sur tous. Ou alors, même en choisissant d'interroger "tous les champs", si l'un des termes demandés se trouve dans "auteur" et l'autre dans "catégorie", le résultat de la recherche est nul, bien qu'il existe réellement des photos avec ces deux critères. Je précise que la recherche fonctionne très bien sur un seul mot.
Savez-vous pourquoi il existe une telle différence en fonction du poste informatique sur lequel on travaille alors que le fonds photo interrogé est le même ?

Merci d'avance.
xnview
Author of XnView

Re: Recherche sur les données IPTC

Post by xnview »

aea2505 wrote: Savez-vous pourquoi il existe une telle différence en fonction du poste informatique sur lequel on travaille alors que le fonds photo interrogé est le même ?
Ceci est surprenant, avez vous bien la meme version de xnview?
Pierre.
aea2505

Post by aea2505 »

Effectivement, les versions utilisées ne sont pas les mêmes. Je vais faire quelques tests en installant la même version sur plusieurs ordinateurs.
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

Juste une petite question, car il y a quelque chose que je ne comprends pas sur la recherche dans Xnview à partir des données IPTC.

Lorsqu'on a, pour chaque photo, entré des données IPTC, et qu'on faire une recherche, pour ma part lorsque j'entre un mot clé de recherche et que je lance la recherche, je n'ai aucun résultat alors que je suis sûr que ce mot clé-là existe bien.

En fait, j'ai un peu peur de ne pas savoir utiliser la fonction recherche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les bases, svp ?

Merci !

Fred
brestoise

affichage des résultats après RECHERCHE

Post by brestoise »

bonjour

le logiciel me parait vraiment très bien, mais on l'utilise depuis peu et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités..... :)

comment faire pour avoir un affichage en vignettes et pas en pleine page (diaporama) après une recherche par mot clef?

merci d'avance

la brestoise
la brestoise
xnview
Author of XnView

Re: affichage des résultats après RECHERCHE

Post by xnview »

brestoise wrote:bonjour

le logiciel me parait vraiment très bien, mais on l'utilise depuis peu et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités..... :)

comment faire pour avoir un affichage en vignettes et pas en pleine page (diaporama) après une recherche par mot clef?

merci d'avance

la brestoise
Vous avez le 2eme bouton 'parcourir'
Pierre.
brestoise

Post by brestoise »

oups

grosse debutante, donc, je suis......

merci

il y a moyen de passer d'un mode à l'autre? (du mode vignette au mode pleine page ou inversement?)

stephanie
la brestoise
Clo
XnThusiast

Options…

Post by Clo »

:arrow: brestoise

:) Bonsoir Stéphanie,

• Menu Outils >> Options >> Clavier¦Souris >> Config. Modes et choisissez le comportement que vous préférez…

• Un petit coup d'œil ICI pourrait aider… ;)
- Normalement, la touche F11 fait passer de la Vue ou des Vignettes au Plein écran, et re_F11 pour revenir…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply