IPTC - Mots Clés

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
CME

IPTC - Mots Clés

Post by CME »

L'ajout d'un mot clé à partir de la zone de saisie ou de la liste prédéfinie n'a aucun effet SI CE MOT CLE existe dèjà dans la liste en cours de constitution. Normal.
Il est possible de placer plusieurs mots clés sur une même ligne, séparés par des virgules, dans la zone de saisie ou dans la liste prédéfinie. Parfait

Mais il semble que, dans ce dernier cas, les doublons (mots clés unitaires) ne soient pas éliminés.

Le logiciel est super et je le recommande autour de moi.
xnview
Author of XnView

Re: IPTC - Mots Clés

Post by xnview »

CME wrote:L'ajout d'un mot clé à partir de la zone de saisie ou de la liste prédéfinie n'a aucun effet SI CE MOT CLE existe dèjà dans la liste en cours de constitution. Normal.
Il est possible de placer plusieurs mots clés sur une même ligne, séparés par des virgules, dans la zone de saisie ou dans la liste prédéfinie. Parfait

Mais il semble que, dans ce dernier cas, les doublons (mots clés unitaires) ne soient pas éliminés.

Le logiciel est super et je le recommande autour de moi.
Si vous ajoutez plusieurs mots clés sur une meme ligne, les mots clés ne sont pas considérés comme independant, mais etant une phrase!
Pierre.
CME

IPTC mots-clés

Post by CME »

Effectivement, j'en étais moi-même arrivé à cette conclusion. Mais ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de faire évoluer ce (très bon) logiciel pour traiter chaque mot de la phrase de façon indépendante.
Ainsi, particulièrement interessant dans les listes pré-définies, il serait possible d'ienregistrer :

Dupont,gerard
Dupont,Durand,Ginette <== (née Durand)

pour une utilisation simple et rapide lorsque l'une ou l'autre et surtout les 2 se trouvent sur une photo.

NB : Bien que ne faisant q'une phrase, la recherche se fait sur chacun des mots.

Un ancien de la dernière promo du BTS informatique au Lycée Roosevelt de Reims. Bravo aux sucesseurs à l'IUT
Post Reply