XnView sur clé USB

Questions générales en Français

Moderators: XnTriq, helmut, xnview

mic

XnView sur clé USB

Post by mic »

j'ai de puis très longtemps XnView sur mon PC à ma grande satisfaction, un grand merci pour le travail accompli
mais malheureusement je n'ai pas encore convaincu tout le monde d'utiliser XnView !
Aussi j'aimerais bien disposer d'un XnView light et autome sur clé USB afin de retouver mon confort pour visualiser et éventuellement changer la dimension de jpeg sur d'autres PC
cordialement
michel
ch3n3

Post by ch3n3 »

Bonsoir,

Une discussion for interessante a déjà eu lieu ICI

... mais sans qu'une réponse ou solution n'ait été apportée... ...( pour le moment )...

Je partage aussi l'avis de Mirada2000 : "]...[ une version XNview serait sympa, mais pour clé USB normal pas spécialement U3..."

@+
Clo
XnThusiast

1.90

Post by Clo »

:) Bonsoir à tous,

• Quand 1.90 sera ou point, elle devrait fonctionner parfaitement sur clé USB normale, puisqu'on peut mettre TOUS les fichiers de configuration dans le dossier du programme… ;)
- Et il est facile de "l'alléger" si besoin (enlever des modules, habillages, langues etc. inutilisés)

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
mic

Post by mic »

donc attendons la version 1.90 :)
je vote aussi pour usb normal, j'utilise framakey
merci
mic
barthp

Oui ça marche sur Framakey

Post by barthp »

J'ai installé XnView sur ma Framakey sans aucun problème jusqu'à présent.

Pour ce faire, j'ai utilisé la distribution ZIP que j'ai extraite sur ma clé USB sans autre manipulation.

barthp
Piteur

Re: 1.90

Post by Piteur »

Clo wrote:Et il est facile de "l'alléger" si besoin (enlever des modules, habillages, langues etc. inutilisés)
Merci pour cette information, mais pourrait-elle, s'il vous plaît, être complétée par des indications précises (je crains de mettre à la poubelle des choses indispensables !) ?

Cela dit, peut-être existe-t-il désormais une version "portable" quelque part et ne l'aurais-je pas localisée...

Question subsidiaire : la première ouverture de la version installée sur la clé ne "fiche-t-elle pas le bazar" dans la configuration de l'XnView local (sur le PC), en tentant peut-être de réécrire les associations de fichiers, par ex. ? S'il y a risque, comment l'éviter/le réduire ?

Encore merci pour toutes les précisions apportées, anciennes et futures.

PS : désolé si je fais "remonter" un ancien message par ma question, mais cela m'intéresse (j'utilise depuis des lustres XnView sur mon PC ; version actuelle : 1.91.4)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:
Clo wrote:Et il est facile de "l'alléger" si besoin (enlever des modules, habillages, langues etc. inutilisés)
Merci pour cette information, mais pourrait-elle, s'il vous plaît, être complétée par des indications précises (je crains de mettre à la poubelle des choses indispensables !) ?

Cela dit, peut-être existe-t-il désormais une version "portable" quelque part et ne l'aurais-je pas localisée...

Question subsidiaire : la première ouverture de la version installée sur la clé ne "fiche-t-elle pas le bazar" dans la configuration de l'XnView local (sur le PC), en tentant peut-être de réécrire les associations de fichiers, par ex. ? S'il y a risque, comment l'éviter/le réduire ?

Encore merci pour toutes les précisions apportées, anciennes et futures.

PS : désolé si je fais "remonter" un ancien message par ma question, mais cela m'intéresse (j'utilise depuis des lustres XnView sur mon PC ; version actuelle : 1.91.4)
Les seuls fichier necessaire sont xnview.exe et le .manifest, la langue, et si besoin un skin et les templates WEB.
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Les seuls fichier necessaire sont xnview.exe et le .manifest, la langue, et si besoin un skin et les templates WEB.
Merci pour la rapidité de la réponse.
Donc, aucun risque de "confusion" en ouvrant une version de XnView sur la clé tout en ayant installé une version locale sur le PC hôte ?

======EDIT=============

Si, ça met un "beau bazar" : comme, par défaut, le fichier INI n'est pas écrit dans le dossier de XnView, il y a de gros risques de confusions au moment de la première ouverture de l'XnView installé sur la clé. Heureusement, j'avais une sauvegarde de la config de mon XnView sur PC, sinon, j'étais bon pour tout reconfigurer : lors de l'ouverture de ce dernier (après ouverture/fermeture de l'XnView sur clé USB et en dépit de la modification de l'option de localisation du fichier INI de celui-ci), il s'est présenté comme l'XnView de la clé USB !
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote: Si, ça met un "beau bazar" : comme, par défaut, le fichier INI n'est pas écrit dans le dossier de XnView, il y a de gros risques de confusions au moment de la première ouverture de l'XnView installé sur la clé. Heureusement, j'avais une sauvegarde de la config de mon XnView sur PC, sinon, j'étais bon pour tout reconfigurer : lors de l'ouverture de ce dernier (après ouverture/fermeture de l'XnView sur clé USB et en dépit de la modification de l'option de localisation du fichier INI de celui-ci), il s'est présenté comme l'XnView de la clé USB !
Oh oui un oubli, désolé, il faut préciser à xnview portable d'utiliser un xnview.ini speciale, se trouvant dans le meme repertoire. Donc:
SavingMode=1
ParamsSavingMode=1
et lancer xnview -ini xnview.ini
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Oh oui un oubli, désolé, il faut préciser à xnview portable d'utiliser un xnview.ini speciale, se trouvant dans le meme repertoire. Donc:
SavingMode=1
ParamsSavingMode=1
et lancer xnview -ini xnview.ini
Merci : c'est bien noté pour toute installation future sur une clé.

Cependant :

Question subsidiaire 1, si vous permettez : sauf erreur de ma part, il n'y a aucun xnview.ini initial : comment modifier les paramètres dès lors ???? Existerait-il un xnview.ini spéficique quelque part ?

Question subsidiaire 2 : faut-il TOUJOURS lancer le XnView portable avec ces paramètres, ou seulement lors du premier lancement ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Piteur wrote:Question subsidiaire 1, si vous permettez : sauf erreur de ma part, il n'y a aucun xnview.ini initial : comment modifier les paramètres dès lors ???? Existerait-il un xnview.ini spéficique quelque part ?
Vous creez un xnview.ini comme suit:

Code: Select all

[Start]
SavingMode=1
ParamsSavingMode=1

[Cache]
SavingMode=1
IsActive=0
Question subsidiaire 2 : faut-il TOUJOURS lancer le XnView portable avec ces paramètres, ou seulement lors du premier lancement ?
Si vous utilisez la base de registre ou codument settings, xnview verifiera toujours là en 1er, donc oui. Peut etre devrait verifier dans le repertoire de xnview avant les autres????
Pierre.
Piteur

Post by Piteur »

xnview wrote:Vous creez un xnview.ini comme suit:

[Start]
SavingMode=1
ParamsSavingMode=1

[Cache]
SavingMode=1
IsActive=0
(...)

Si vous utilisez la base de registre ou codument settings, xnview verifiera toujours là en 1er, donc oui. Peut etre devrait verifier dans le repertoire de xnview avant les autres????
Voilà qui est limpide ! Merci beaucoup !
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

Merci pour le contenu du fichier ini et la ligne de commande, ces informations ont été intégrées au lanceur de XnView Portable.

Cette archive est un "kit" qui ne contient pas les fichiers du programme mais un batch pour les copier.
Bien lire l'aide.
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Anonymous wrote:Bonjour,
Merci pour le contenu du fichier ini et la ligne de commande, ces informations ont été intégrées au lanceur de XnView Portable.
Cette archive est un "kit" qui ne contient pas les fichiers du programme mais un batch pour les copier.
Bien lire l'aide.
Bonsoir,
C'est bien, mais ca serait encore mieux si par défaut :
1 - ) dans outils\options\ intégration systeme :
a : )sauvegarde des options en ini dans le dossier Xnview (et non utilisateur)
b : ) dossier utilisé pour les autres fichiers dans Xnview (et non utilisateur)
2 : ) et dans vignette\cache\ ... non activé + dossier xnview aussi et non utilisateur.
afin de respecter ceci (lancement local en xnview.ini dans le dossier "Xnview-Portable"):

[Start]
SavingMode=1
ParamsSavingMode=1
[Cache]
SavingMode=1
IsActive=0 
Ceci dit, c'est une belle initiative, et pratique en plus !
Bravo !
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
PortableApps

Post by PortableApps »

oops66 wrote:C'est bien, mais ca serait encore mieux si...
C'est déjà fait ! Le lanceur fait plus qu'intégrer la ligne de commande, il inscrit aussi les 4 valeurs dans XnView\xnview.ini.

Pous s'en convaincre il suffit de vérifier que les onglets cités ont bien les réglages proposés ou que xnview.ini a bien les 4 valeurs indiquées.