legende dans image

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
pascal

legende dans image

Post by pascal »

je souhaite mettre une légende créée à partir du champ légende IPTC... en bas de chaque image.

Les hauteurs de mes images varient beaucoup et je ne peux pas les recadrer à une hauteur identique.

Quand je choisis Ajouter un texte / position / en bas à gauche, la légende est positionnée trop près des bords.

Et je ne peux choisir une position personnalisée car les hauteurs ne sont pas identiques.

Les champs X et Y ne semblent pas opérationnels quand on choisit une position autre que personnalisé.

Si qq à une idée...

amicalement

pascal
xnview
Author of XnView

Re: legende dans image

Post by xnview »

pascal wrote:je souhaite mettre une légende créée à partir du champ légende IPTC... en bas de chaque image.

Les hauteurs de mes images varient beaucoup et je ne peux pas les recadrer à une hauteur identique.

Quand je choisis Ajouter un texte / position / en bas à gauche, la légende est positionnée trop près des bords.

Et je ne peux choisir une position personnalisée car les hauteurs ne sont pas identiques.

Les champs X et Y ne semblent pas opérationnels quand on choisit une position autre que personnalisé.

Si qq à une idée...
Ok, en fait vous voudriez un offset par rapport à une position?
Pierre.
Guest

Re: legende dans image

Post by Guest »

euh, je ne sais pas trop ce qu'est un offset dans ce cas ;-(

mais ce serait en fait de pouvoir positionner le texte par rapport à un repère qui ne soit pas toujours en haut à gauche.

si j'avais décidé de mettre la légende en haut de l'image, avec les coordonnées X et Y, quelle que soit la taille de l'image, je pouvais la placer au bon endroit.

si j'avais des images dont la hauteur est identique, par exemple 600 pixels, je peux programmer par exemple un positionnement à Y = 580 pixels et X = 10 pour placer la légende.

si mes hauteurs d'image varient entre 500 et 700 par exemple, ma légende ne sera jamais placée an bon endroit.

l'idée serait peut-être de rendre actif toujours les cases X et Y quand on choisit autre chose que "personnalisé. La référence devient alors ce que l'on a choisit : si c'est en bas centré, alors quand on mettrait un X négatif ce serait à gauche du bas, etc etc

Qu'en pensez- vous ?
Clo
XnThusiast

Traduction

Post by Clo »

:arrow: Invité

:) Bonjour,

• Offset = décalage… Dans tous les cas.

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Guest

Re: Traduction

Post by Guest »

ah ok, merci pour l'info. je pensais à l'impression offset uniquement :-)

pascal
Post Reply