Fonction recherche

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
miss_baskk

Fonction recherche

Post by miss_baskk »

Bonjour,

Après moult recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je viens vous la poser ici.
Lorsque j'ouvre la fenêtre de recherche pour trouver par exemple un document qui se nomme nom_prenom_annee.jpg si je tape dans la case Fichier "nom" je trouve mon fichier. par contre si je tape "nom prenom" la il ne trouve rien !
Donc ma question : Est-ce que la case fichier permet de rentrer plusieurs mots pour trouver un fichier ? Si oui, faut-il mettre quelque chose genre "nom*prenom" ?
Merci de votre réponse.

Elise
oops66
XnThusiast

Re: Fonction recherche

Post by oops66 »

Bonjour,
Pour ton cas, pour retrouver une personne (2 mots clés ou +), mieux vaut créer des mots clés IPTC ou faire des catégories.
Ou avec le champ commentaire, noter des mots clés , ensuite avec Outils-Rechercher-Commentaire....
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=13507

Normal dans ton exemple de recherche il faut taper nom_prenom et non, nom prenom , car ca devient une recherche de "phrase" (suite de caracteres).
Pour un exemple de fichier comme : nom_prenom_annee.jpg ou meme Nom PreNom aNnee.JPG
Je peux taper :nom ou prenom ou annee, ou meme n ou p ou a ou an ou anne etc... ( pour 1 seul mot clé )
et le fichier est bien retrouvé.
(par contre il ne faut pas cocher d'autres options dans le boite de dialogue , genre IPTC, EXIF, taille de ficier, etc.... car la recherche devient de fait restrictive ).
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.php?t=13223
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
miss_baskk

Post by miss_baskk »

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, le seul moyen de faire une recherche sur plusieurs mots clés est de remplir les champs iptc pour pouvoir retrouver mes documents ultérieurement.
Dommage !

bonne journée,

Elise
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Pour l'instant !
Mais comme Pierre, l'auteur de Xnview est tres actif .... peut-etre bientot ???
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Post Reply