écriture dans le champ description
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
écriture dans le champ description
Brutalement XnWiew ne veut plus écrire dans le champ "Description" (que j'utilise beaucoup). Il remplit bien le fichier description mais rien n'apparait, ni en liste, ni en barre d'état, ni en diaporama ! Curieux et ennuyeux.
Avez-vous des idées ?
Merci et surtout bravo pour cet outil formidable et sympathique.
Avez-vous des idées ?
Merci et surtout bravo pour cet outil formidable et sympathique.
Bon ici…
—> simplet
Bonsoir,
• J'utilise les fichiers <descript.ion> pour les commentaires en barre d'état seulement,
et je viens de vérifier, je n'ai pas de problème avec la 1.91.4…
- Quand vous avez entré le commentaire >> Confirmer, il faut souvent cliquer n'importe où
pour que le commentaire apparaisse, alors que l'image est affichée…
- Essayez aussi de contrôler si le fichier est vraiment écrit !
- Il se trouve dans le dossier de l'image en attribut “Caché”.
- En apparté, je n'ai jamais compris l'intérêt de cacher ces fichiers, ici je les affiche en type associé…
Cordialement,
Claude
Clo

• J'utilise les fichiers <descript.ion> pour les commentaires en barre d'état seulement,
et je viens de vérifier, je n'ai pas de problème avec la 1.91.4…
- Quand vous avez entré le commentaire >> Confirmer, il faut souvent cliquer n'importe où
pour que le commentaire apparaisse, alors que l'image est affichée…
- Essayez aussi de contrôler si le fichier est vraiment écrit !
- Il se trouve dans le dossier de l'image en attribut “Caché”.
- En apparté, je n'ai jamais compris l'intérêt de cacher ces fichiers, ici je les affiche en type associé…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
champ description
Il semblerait que le problème se passe plus volontiers quand je fais des copier coller, mais tout cela est très alléatoire. le problème est aussi plus fréquent quand le champ commentaire (extra pour les tris ce champ) est rempli. Tous les fichiers sont des JPG. Merci de votre attention.
Lacune
—> simplet
Bonsoir,
• XnView ne copie pas les commentaires avec les fichiers !
- En outre, “Copier-Coller” en méthode “Explorateur Win” ne copie aucun commentaire.
• Par contre, des gestionnaires de fichiers le font, par exemple Total Commander
qui recrée un <descript.ion> dans le dossier cible (s'il n'y en a pas déjà) quand on y copie un fichier ayant un commentaire.
- Ce commmentaire sera bien affiché aussi dans XnView, c'est compatible
(il y a eu un petit problème autrefois, mais l'auteur de TC l'a résolu à ma demande).
Cordialement,
Claude
Clo

• XnView ne copie pas les commentaires avec les fichiers !
- En outre, “Copier-Coller” en méthode “Explorateur Win” ne copie aucun commentaire.
• Par contre, des gestionnaires de fichiers le font, par exemple Total Commander
qui recrée un <descript.ion> dans le dossier cible (s'il n'y en a pas déjà) quand on y copie un fichier ayant un commentaire.
- Ce commmentaire sera bien affiché aussi dans XnView, c'est compatible
(il y a eu un petit problème autrefois, mais l'auteur de TC l'a résolu à ma demande).

Claude
Clo
Re: Lacune
??? Ne copie pas, normalement il devrait le faire. Comment faites vous?Clo wrote:• XnView ne copie pas les commentaires avec les fichiers !
Pierre.
Pas dans…
—> Pierre
Bonsoir,
• J'utilise encore souvent d'anciennes versions 1.8… et là, pas de copie du <descript.ion> …
Cordialement,
Claude
Clo

• J'utilise encore souvent d'anciennes versions 1.8… et là, pas de copie du <descript.ion> …

Claude
Clo
Re: Pas dans…
Ah oki, car avec la 1.91.x, il doit y avoir copieClo wrote:—> Pierre
Bonsoir,
Pierre.