Bonjour
Tout d'abord merci pour votre logiciel qui m'est devenu indispensable !
J'ai une question car je n'ai pas trouvé d'info sur "XnView.db".
Ce fichier (placé dans C:\Documents and Settings\NomUser\Application Data\XnView) a une taille de presque 1.5 Go dans mon cas.
Que contient ce fichier ?
Est-il volumineux tout simplement parce que j'ai bcp de photos ?
ou beaucoup de meta-data IPTC ?
ou contient-il tout un historique de déplacement des répertoires ou je ne sais quoi et dans ce cas, faut-il de temps en temps faire une recréation - raffraichissement de cette base de données ?
Dans le même ordre d'idée de gain de place en stockage, à chaque fois que l'on change de fond d'écran par Xnview, un nouveau .bmp est placé dans ce répertoire et ceux-ci s'y accumulent. Est-ce bien utile ? peut-on modifier ou paramétrer cela ?
Avec mes remerciements anticipés et mes encouragements.
Base de données XnView.db
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Base de données XnView.db
Bonjour,hh wrote:Bonjour
....
XnView.db
Ce fichier (placé dans C:\Documents and Settings\NomUser\Application Data\XnView) a une taille de presque 1.5 Go dans mon cas.
.....
Que contient ce fichier ?
Est-il volumineux tout simplement parce que j'ai bcp de photos ?
ou beaucoup de meta-data IPTC ?
ou contient-il tout un historique de déplacement des répertoires ou je ne sais quoi et dans ce cas, faut-il de temps en temps faire une recréation - raffraichissement de cette base de données ? ....
.
XnView.db
Est-il volumineux tout simplement parce que j'ai bcp de photos ? ....Oui et Non, car le cache vignette est optionnel.
Le fichier XnView.db est le fichier ou les vignettes des photos sont sauvegardées, juste pour que l'affichage se fasse beaucoup plus rapidement lors du parcours et de la visualisation des répertoires photos.
Mais il est possible de le désactiver dans "Options" /vignettes /cache.
ou beaucoup de meta-data IPTC ? ....Non
ou contient-il tout un historique de déplacement des répertoires ou je ne sais quoi ,..... Non
faut-il de temps en temps faire une recréation - raffraichissement de cette base de données.... Oui si l'on déplace ou change souvent les noms de répertoires ou fichiers photos, dans "Options" /vignettes /cache optimiser
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64