Affichage de toutes les vignettes après tri/catégories

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
cagouille94

Post by cagouille94 »

Bonjour à tous,

J'ai cherché des renseignement sur l'utilisation des catégories dans XnView sur ce forum et jusqu'à maintenant, j'y ai toujours trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais. Merci donc à tous les intervenants.

Cependant, aujourd'hui, je n'ai rien trouvé tout seul, donc je vous pose la question suivante. Version utilisée 1.91.6.

En mode vignettes, j'affiche le panneau des catégories et là, dans un dossier donné, je sélectionne les différentes catégories afin de n'afficher que les photos correspondantes à ces catégories seules ou croisées. Là tout est ok. Mais ensuite lorsque je souhaite retrouver l'affichage de toutes les vignettes (sans tri par catégories), je décoche toutes les catégories à gauche et là, rien ne se passe, l'affichage reste sur la dernière sélection par catégories.

Je pense que là, j'ai raté un épisode dans le mode de fonctionnement de XnView mais lequel...?

J'espère que l'un d'entre vous saura m'ouvrir les yeux sur le truc bête et méchant, gros comme le nez au milieu de la figure mais qui m'échappe encore...

Merci à tous pour le produit et la vie autour du projet.

Coridalement

Cagouille94
Clo
XnThusiast

Onglet

Post by Clo »

:arrow: cagouille94

:) Bonjour,

• Pas sûr d'avoir bien saisi, mais vous devriez cliquer sur l'ONGLET “Dossiers” de gauche, et retrouver l'arbre…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
cagouille94

Post by cagouille94 »

Bonjour claude Clo,

Merci de me repondre (aussi vite en plus 8) ). J'ai bien compris ta réponse et effectivement (après tests) cela me permet de récupérer l'affichage de toutes les vignettes du dossier choisi mais au prix d'une "gymnastique" que je ne trouve pas agréable.

Je suis en plein classement de tout mon stock de photos (depuis le temps que je devais m'y mettre brrrr...) et après avoir déplacé/glissé toutes les photos sur une catégorie, je vérifie mon travail en sélectionnant cette catégorie et là évidemment, pur bonheur.
En revanche donc, devoir cliquer sur l'onglet Dossiers pour y sélectionner à nouveau le dossier concerné afin de récupérer toutes les vignettes me parait moins confortable/agréable/naturel que de simplement décocher les cases à cocher de l'arborescence des catégories. Cela me paraissairt devoir fonctionner ainsi.

Mais bon, en tout cas merci pour ta réponse, j'ai progressé et puis je vais faire avec. Mais si je devais suggérer une évolution, cet affichage "dynamique" catégories cochées ou pas me ferait un plaisir immense.

Cordialement.
cagouille94
cagouille94

Post by cagouille94 »

Bonsoir clo (tous les autres aussi....!),

Rentré (enfin à la maison, merci mon vélo...), je viens de faire plus d'essais et je reviens sur le sujet.

1 - Affichage vignettes, classement des photos dans les différentes catégories
2 - Affichage trié par catégories pour vérifier et voir toute ma petite famille....
3 - Clic dans onglet Dossiers à gauche (réponse plus haut de clo) puis sélection à nouveau du dossier considéré (voir remarques plus haut), OK
4 - Retour à l'affichage en vignettes de toutes les photos du dossier d'accord mais les catégories précédemment cochées le sont restées... Donc toujours pas trop satisfait...

C'est juste pour (essayer de) faire avancer le schmilblick (Qui aime bien châtie bien...). Je n'ai pas envie de changer et de quitter XnView...

Toujours merci...

Cordialement
cagouille94
xnview
Author of XnView

Re: Affichage de toutes les vignettes après tri/catégories

Post by xnview »

cagouille94 wrote: En mode vignettes, j'affiche le panneau des catégories et là, dans un dossier donné, je sélectionne les différentes catégories afin de n'afficher que les photos correspondantes à ces catégories seules ou croisées. Là tout est ok. Mais ensuite lorsque je souhaite retrouver l'affichage de toutes les vignettes (sans tri par catégories), je décoche toutes les catégories à gauche et là, rien ne se passe, l'affichage reste sur la dernière sélection par catégories.
Oui normal, que voudriez vous avoir? Je ne comprends pas
Pierre.
Clo
XnThusiast

Il semble…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour,

• Entre autres, revenir à l'arbre dès que toutes les catégories sont décochées…
- Humm… Je n'ai pas dit que j'étais "Pour" …

- Juste une bricole : si l'on avait une légende "texte" sur ces onglets
(en plus des icônes, au lieu d'une info-bulle), on pourrait leur assigner une lettre de raccourci,
ça pourrait aider ceux qui doivent continuellement changer…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply