Fichier d'aide en français et gestion IPTC sur fichiers

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
gaëtan

Fichier d'aide en français et gestion IPTC sur fichiers

Post by gaëtan »

Bonjour

Tout d'abord félicitation pour ce programme. J'ai déjà eu une version précédente, et je possède la 1.91.6, la dernière à ce jour: c'est stable, léger, efficace.

Cependant, il possède quelques fonctions un peu complexe.
Je m'explique: j'utilise Xnview pour ces fonctions IPTC pour le cataloguage.
Or l'aide installée est en anglais (ce serais plus pratique en français 8) ) .
De plus je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: pour l'édition IPTC de fichiers multiples, sous "options d'écritures" , les coches "combiner...", "laisser..." et "remplacer..." sont obscures pour moi :? .
J'aimerais de l'aide siouplais.

Merci d'avance et bonne continuation.
xnview
Author of XnView

Re: Fichier d'aide en français et gestion IPTC sur fichiers

Post by xnview »

gaëtan wrote:Bonjour

Tout d'abord félicitation pour ce programme. J'ai déjà eu une version précédente, et je possède la 1.91.6, la dernière à ce jour: c'est stable, léger, efficace.

Cependant, il possède quelques fonctions un peu complexe.
Je m'explique: j'utilise Xnview pour ces fonctions IPTC pour le cataloguage.
Or l'aide installée est en anglais (ce serais plus pratique en français 8) ) .
De plus je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: pour l'édition IPTC de fichiers multiples, sous "options d'écritures" , les coches "combiner...", "laisser..." et "remplacer..." sont obscures pour moi :? .
J'aimerais de l'aide siouplais.

Merci d'avance et bonne continuation.
"combiner..." permet de conserver les mots clés du fichier et de rajouter ceux de la dialogue.
"laisser..." permet de conserver les champs du fichier si le champs dans le dialogue est vide
"Remplacez..." remplace les champs du fichier seulement s'ils sont vides
Pierre.
gaëtan

Post by gaëtan »

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite. Mais, parce que il y a un mais: jusque là, j'avais compris tout de même (bon d'accord, je n'ai probablement pas été clair dans ma 1ère question :wink: )

En ce qui concerne le traitement de plusieurs fichiers simultanés:
1) Quid de l'association ou non des différentes coches?

2) je comprends une redondance dans:
Bouton radio "Combiner les valeurs actuelles et courantes"
et coche "Combiner avec les valeurs existantes (mots clés et catégories sup.) " --> Peut-être cette option ne modifie que les mots clés et catégories sup. sans toucher aux légende, titre, statut, etc.

Ce qui m'amène aux cas concrets suivants:
3) j'ai plusieurs photo dont je veux enlever 1 mot clé commun, tout en conservant les autres mots clés non commun: je dois traiter les photo une par une?
4) j'ai plusieurs photo dont je veux modifier la légende commune, sans que les mots clés propres à chacune des photo ne se combinent. Traitement unitaire?

J'espère avoir été clair sans être lourd :wink: . Merci
Anika

Post by Anika »

J'ai eu le même problème la semaine prochaine. Pour savoir si XnView a toujour cette problème, j'ai ajouté une location à plusieurs photo est après ils avais tous les mêmes mots clés. Heureusement j'avais fait des sauvegardés avec "Exifer" que je prends normalement pour changer EXIF et IPTC.
Je pense que c'est pas une question de l'aide mais de malfonctionnement. Autrement je ne l'ai pas compris moi-même. J'espère que Pierre nous aide.
Anika (qui n'a pas écrit si long textes en Français depuis le bac '95)
XnView 2.04, 2.13 Windows 2000 SP4 and Windows XP SP3 and Windows 7 64bit
gaëtan

Post by gaëtan »

Merci Anika, mais ne t'inquiètes pas, on comprend tout de même et bravo pour l'effort (depuis 12 ans 8) )
Post Reply