Catégorie/Album sur XnView Deluxe ??

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

xnview
Author of XnView

Re: à pied---

Post by xnview »

Le probleme effectivement est que les noms de fichiers sont stockés complet, donc à moins d'utiliser la meem lettre de lecteur...
Clo wrote: - Et vous pourriez aller demander tout ça à Pierre de vive voix (et même y aller à pied ! Image )
Oui effectivement, je pense connaitre reims :-)
Pierre.
NaiNaiNe

qui est Pierre ?

Post by NaiNaiNe »

Merci pour cette réponse si rapide...
Par contre, qui est Pierre ? Il est rémois ?
xnview
Author of XnView

Re: qui est Pierre ?

Post by xnview »

NaiNaiNe wrote:Merci pour cette réponse si rapide...
Par contre, qui est Pierre ? Il est rémois ?
Pierre, c'est moi :-P et oui de reims
Pierre.
isar

Portabilité

Post by isar »

Bonjour,

Je rencontre le même problème que NaiNaiNe, au sujet des chemins absolus. Qu'en est-il dans les dernières versions ? Existe-t-il (ou est-ce en perspective) une option telle que celle proposée par Clo ?
Je n'ai pas vu d'option permettant de choisir un stockage en chemins relatifs, ni une option pour choisir la localisation des bases de données dans la v1.95.4. :(

Je m'explique: je cherche à avoir tout sur un disque externe (dont la lettre change d'un PC à l'autre et où l'on ne peut pas changer la lettre de lecteur):
- une collection de photos (de grand volume)
- le soft XnView avec bases de données comprises
Bref la portabilité totale, quoi ! :wink:

Puisqu'on peut faire une catégorisation personnalisée dans les métadonnées de chaque image, peut-on envisager imaginer de faire évoluer Xnview vers une gestion des catégories qui permette:
- de renseigner le champ IPTC Catégorie et/ou Mots-clé à la place de la DB xnview (ça on peut déjà le faire)
- d'éditer et hiérarchiser cette/ces listes de catégories IPTC (dans un fichier lui aussi portable et tant qu'à faire à emplacement modifiable, sachant que l'idéal est d'englober catégories, marques, notes et étiquettes qui seraient stockés dans les métadata de chaque image)
- une interface de l'onglet catégories qui pointe sur des requêtes différentes (transparent pour l'utilisateur) selon qu'on choisirait une option DB xnview ou catégories IPTC, mais qui conserve le style d'affichage actuel et ses options d'édition (nouvelle, renommer, supprimer, + déplacer ?)

Ceci permettrait une meilleure ergonomie que l'outil de recherche (qui convient parfaitement pour les recherches ponctuelles) tout en gardant le grand intérêt de tout le volet "catégories" de l'explorateur intégré.
Sans compter que de pouvoir avoir toutes ces infos intégrées à chaque image permet de les conserver en cas de copie (ou de perte des DB d'ailleurs).
C'est beaucoup, peut-être pas très clair, espérons que quelqu'un pourra me répondre. :!:
xnview
Author of XnView

Re: Portabilité

Post by xnview »

isar wrote: Je rencontre le même problème que NaiNaiNe, au sujet des chemins absolus. Qu'en est-il dans les dernières versions ? Existe-t-il (ou est-ce en perspective) une option telle que celle proposée par Clo ?
Je n'ai pas vu d'option permettant de choisir un stockage en chemins relatifs, ni une option pour choisir la localisation des bases de données dans la v1.95.4. :(
C'est prévu, car effectivement c'est une option importante
Pierre.
escargot

Re: Portabilité

Post by escargot »

xnview wrote:C'est prévu, car effectivement c'est une option importante
Elle me rendrait à moi aussi de grands service et pourrait me permettre de déplacer ou de copier mes outils, ce qui est impossible pour le moment :?
J'espère que cette nouvelle option, si elle voit le jour, sera munie d'un outil de reprise de l'historique.

Attendu avec impatience :mrgreen:
XnView :P
Ma grande passion, le modélisme ferroviaire digital avec Le Train d'Enfer :P
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
escargot

Re: Catégorie/Album sur XnView Deluxe ??

Post by escargot »

Bonjour,

Ou en est on avec les chemins relatifs des bases de donnés d'XnView :?:
Mon site sur les logiciels d'architecture "grand public" : http://www.escargot-archi.eu/ :D
escargot

Re: Catégorie/Album sur XnView Deluxe ??

Post by escargot »

Bonjour, c'est encore moi... je sais, je persiste :wink:

J'utilise depuis peu le logiciel TextCrawler qui permet d'éditer en masse des fichiers pour remplacer des termes
Il me permet entre autre de mettre des balise dans des fichiers HTML
Pensez-vous qu'il soit possible de remplacer les chemins des fichiers d'XnView avec ce logiciel :?:
Si oui, quels sont les fichiers à éditer pour que tout marche normalement

Chez moi, XnView est configuré en "portabilisé", je n'utilise donc pas les bases de registre

But du jeu, pouvoir le déplacer ainsi que les images qu'il gère sans avoir tout le reclassement à faire à la main :evil: :twisted:
Post Reply