Bonjour,
J'ai beaucoup de photos sur un NAS et j'aimerais ajouter à chacune plusieurs mots clé pour que mes collègues puissent faire des recherches à partir du réseau. XnView permet-il ce genre de chose ?
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
Photos sur NAS + mots clé
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Photos sur NAS + mots clé
Peu etre en utilisant les IPTCVéroJ wrote:Bonjour,
J'ai beaucoup de photos sur un NAS et j'aimerais ajouter à chacune plusieurs mots clé pour que mes collègues puissent faire des recherches à partir du réseau. XnView permet-il ce genre de chose ?
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
Pierre.
J'ai fait un essai juste sur mon poste, et cela n'est pas concluant. En entrant les mots clé, aucun fichier ne ressort .
Je voudrais être sûre que mes collègues pourront faire des recherches après avoir installé XnView sur chaque poste car il s'agit d'une photothèque assez importante. Y a-t-il une autre solution ?
(Les mots clé entrés avec Picasa sont bien dans l'IPTC mais semblent ne pas fonctionner.)
Merci pour votre réponse.
Je voudrais être sûre que mes collègues pourront faire des recherches après avoir installé XnView sur chaque poste car il s'agit d'une photothèque assez importante. Y a-t-il une autre solution ?
(Les mots clé entrés avec Picasa sont bien dans l'IPTC mais semblent ne pas fonctionner.)
Utilisez xnview pour entrez les mots clés, picasa utilise XMP et non iptcVéroJ wrote:J'ai fait un essai juste sur mon poste, et cela n'est pas concluant. En entrant les mots clé, aucun fichier ne ressort .
Pierre.
VéroJ wrote:J'ai fait un essai juste sur mon poste, et cela n'est pas concluant. En entrant les mots clé, aucun fichier ne ressort .
XnView est très pratique pour l'ajout de mots-clés au niveau des photos... mais n'est pas très adapté pour la recherche à une large échelle. Ce n'est pas son but.
Le tout est de trouver un outil d'indexation qui prenne en compte les méta données IPTC : copernic en mono poste le fait très bien (mieux que picasa).
Ne connaissant pas les NAS, je ne suis pas en mesure de vous recommander tel ou tel produit.