[1.92.1] Erreur au démarrage

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Albator V

[1.92.1] Erreur au démarrage

Post by Albator V »

Bonjour,

Je viens de mettre à jour xnview. Au démarrage, j'ai un message d'erreur "Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCP71.dll est introuvable". Après avoir cliquer sur le bouton OK, xnview démarre quand même...
Le problème c'est que j'utilise xnview au boulot et le dossier system32 (où doit se trouver la dll) est verrouillé. :evil:
A noter que je n'avais pas le message avec les versions précédentes et ce message n'apparaît pas quand on démarre xnview pour la toute première fois (quand le nouvel invité de config apparaît).

A quoi sert cette dll dans xnview ?
xnview
Author of XnView

Re: [1.92.1] Erreur au démarrage

Post by xnview »

Albator V wrote:Bonjour,

Je viens de mettre à jour xnview. Au démarrage, j'ai un message d'erreur "Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCP71.dll est introuvable". Après avoir cliquer sur le bouton OK, xnview démarre quand même...
Le problème c'est que j'utilise xnview au boulot et le dossier system32 (où doit se trouver la dll) est verrouillé. :evil:
A noter que je n'avais pas le message avec les versions précédentes et ce message n'apparaît pas quand on démarre xnview pour la toute première fois (quand le nouvel invité de config apparaît).

A quoi sert cette dll dans xnview ?
N'auriez vous pas Xexr.dll dans plugins? Quel package avez vous pris?
Pierre.
Albator V

Post by Albator V »

Pas de fichier Xexr.dll dans plugins mais si je renomme le dossier plugins, le message disparait...
j'ai pris la version full zippée.

J'ai trouvé le coupable : IlmImf.dll :wink:
A quoi sert il ?
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Albator V wrote:Pas de fichier Xexr.dll dans plugins mais si je renomme le dossier plugins, le message disparait...
j'ai pris la version full zippée.

J'ai trouvé le coupable : IlmImf.dll :wink:
A quoi sert il ?
Houps une erreur, je voulais dire ce fichier :-) C'est pour le format openEXR, mais il n'est pas dans le package normalement...
Pierre.
Post Reply