Une boîte à outils…

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Clo
XnThusiast

Une boîte à outils…

Post by Clo »

:arrow: Pierre

:) Bonjour,

• Actuellement, les commandes des outils¦modules (dont certains encore bizarrement nommés “Filtres”) sont dispersées
dans plusieurs menus et ne sont pas toutes disponibles d'un seul coup.

• En outre, il semble que vu le comportement des menus en DLL quand on les édite - nécessaire et plus possible,
les entrées dynamiques s'évaporent - il serait souhaitable pour passer aux menus en texte
(de préférence avant mes funérailles, SVP…), de retirer ces éléments des menus, pour être sûrs qu'il ne poseront pas problème.
• J'ai donc encore gaspillé quelques uns de mes derniers neurones et un bon bout de temps
pour dessiner une maquette groupant tous les machins “Outils” (pour Tante Agathe, tous outils !) dans une seule boîte
qui pourrait être ouverte par un seul titre de menu ( pas d'élément requis…) ou un raccourci-clavier :

ImageImage

• Ce n'est qu'une approche, avec l'idée qu'il serait opportun de commencer par tester une telle disposition
dans une version-prototype pour accélérer la progression vers les mythiques langues en texte, en étant assurés
que les entrées dynamiques ne mettent pas d'obstacle.
8) N'importe quelle autre solution qui n'est pas un menu des menus principaux est acceptable, par exemple des boutons
dans la barre d'outils, il ne manque que les identifiants de commandes…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply