Bonjour,
Je cherche à modifier plusieurs fichiers en même temps en leur appliquant la commande" normaliser" que l'on obtiens par image > ajuster.
Je suis confronté à deux questions :
1 - Apparemment, la fonction "opérations avancées" n'est plus présente dans l'onglet "conversion multiple". Je passe donc par outils > conversion de séquence et j'obtiens un onglet "conversion multiple". Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs fichiers en même temps; ou alors je m'y prends mal.
2- Si j'applique la conversion "normaliser", j'obtiens une image toute noire et qui de plus, malgré un réglage en jpeg à 100 %, passe de 2.1Mo à 117 Ko.
J'ai toujours la solution de traiter chaque image l'une après l'autre, et ça marche bien, mais j'en ai plus de 50 à faire et j'aurais souhaité le faire en nombre avec différents paramètres, puis les comparer et conserver ensuite le meilleur rendu pour chacune d'elle.
Merci pour votre aide, bonne fin de journée. Et bravo pour ce super logiciel que je recommande régulièrement.
Conversion multiple et opérations avancées
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Classique, et…bogue !

1. Quand vous avez obtenu le dossier contenant vos images, vous pouvez en sélectionner un lot de trois façons :
- CTRL+A sélectionne tous les fichiers,
- CTRL (maintenue enfoncée) +Clic sur chaque fichier que vous voulez ajouter, cela permet de sauter des fichiers si besoin,
- Clic sur le 1° fichier >> MAJ (maintenue) >> Clic sur le dernier fichier sélectionne tous les fichiers entre les deux clics.
2. Si je me souviens bien, il y a parfois une bogue dans la version actuelle pour “Normaliser”,
selon l'endroit d'où l'on lance la commande, c'est rapporté dans le forum Anglais… Je vais rechercher l'article…
C'est PAR LÀ !

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Merci pour cette réponse;
Je n'ai pas de souci pour sélectionner plusieurs fichiers selon les différentes méthodes que vous avez décrit dans l'explorateur xnview. C'est lorsque je veux sélectionner plusieurs fichiers dans la fenêtre "conversion multiple" que je n'y arrive pas. la fenêtre de l'explorateur qui s'ouvre à ce moment là "refuse" mes sélections multiples.
Merci pour la seconde partie également. Comme je l'ai écrit, Ca fonctionne très bien via image > ajuster, mais pas du tout autrement.
Si j'ai bien compris, c'est un bug identifié. Pensez vous / savez vous si une prochaine version dans pas trop longtemps devrait le résoudre ? ou en attendant, je fais un fichier à la fois ?
Bonne fin de journée
Je n'ai pas de souci pour sélectionner plusieurs fichiers selon les différentes méthodes que vous avez décrit dans l'explorateur xnview. C'est lorsque je veux sélectionner plusieurs fichiers dans la fenêtre "conversion multiple" que je n'y arrive pas. la fenêtre de l'explorateur qui s'ouvre à ce moment là "refuse" mes sélections multiples.
Merci pour la seconde partie également. Comme je l'ai écrit, Ca fonctionne très bien via image > ajuster, mais pas du tout autrement.
Si j'ai bien compris, c'est un bug identifié. Pensez vous / savez vous si une prochaine version dans pas trop longtemps devrait le résoudre ? ou en attendant, je fais un fichier à la fois ?
Bonne fin de journée
Voir Manuel ?

• Vous pourriez jeter un coup d'œil ICI pour le premier problème. J'avoue ne pas vraiment saisir …
- Une capture de la boîte récalcitrante serait utile, si possible.
• Pour le “2.”, oui, c'est une

et je pense que cela cela traité, mais je ne peux vous dire quand…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: Conversion multiple et opérations avancées
Il faut prendre "conversion par lots"jp7474 wrote: 1 - Apparemment, la fonction "opérations avancées" n'est plus présente dans l'onglet "conversion multiple". Je passe donc par outils > conversion de séquence et j'obtiens un onglet "conversion multiple". Je n'arrive pas à sélectionner plusieurs fichiers en même temps; ou alors je m'y prends mal.
Bug dans la 1.93.62- Si j'applique la conversion "normaliser", j'obtiens une image toute noire et qui de plus, malgré un réglage en jpeg à 100 %, passe de 2.1Mo à 117 Ko.
Pierre.