dans l'interface de renommage (F2 sur multiple fichiers), dès qu'on tape un É, À, È, Ê, Ç (je ne vous parle que ce de que j'ai en accès direct) il le met sans accents, déjà, j'apprécie moyennement
ensuite, je me rends compte que xnview refuse de reconnaître comme image les fichiers comprenant des caractères majuscules accentués ou des caractères plus bizarres encore (comme ª ð)
(pour être sûr de parler d'un problème actuel, j'ai installé la dernière version, et ensuite dû remettre toutes mes options)
Problème avec les majuscules accentuées
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Police interne---

• Cela semble être lié à la police interne de programmation, dans laquelle il manque 29 caractères ANSI > n° 128…
Ce n'est pas nouveau, hélas, et inaccessible à l'utilisateur.
- J'ai envoyé à l'Auteur une police équivalente convenable complète Dina (qui a tous ces caractères), sans effet.

• Vous auriez pu éviter cette corvée en :…(pour être sûr de parler d'un problème actuel, j'ai installé la dernière version, et ensuite dû remettre toutes mes options)
1. choisisssant le fichier INI dans le répertoire-même du programme comme sauvegarde, Options (F12) >> Intégration système,
2. faisant une copie de sauvegarde de votre dernier INI dans un dossier séparé “au cas z'où”, ce que je fais toujours ici…

Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice •
Re: Problème avec les majuscules accentuées
Vous parlez de renommer un fichier ou multiple renommage?Anonymous wrote:dans l'interface de renommage (F2 sur multiple fichiers), dès qu'on tape un É, À, È, Ê, Ç (je ne vous parle que ce de que j'ai en accès direct) il le met sans accents, déjà, j'apprécie moyennement
Alors là les noms de fichiers sont peu etre en unicodeensuite, je me rends compte que xnview refuse de reconnaître comme image les fichiers comprenant des caractères majuscules accentués ou des caractères plus bizarres encore (comme ª ð)
Pierre.
je répondes à un précédent message d' Invité
ça existe depuis très longtemps: on peut demander "renommage multiple"avec un seul fichier sélectionné, et on dispose de toutes les variables qe ça rend accessible: dates EXIF, etc...d'ailleurs, demande simple : pouvoir avoir le renommage multiple sur un seul fichier (pour profiter des automatismes comme [date])
Dommage, l'était sympa cette planète ;-(