Du coup je vais peut être poster dans la partie anglais du forum...
[BUG]profil icc utilisé comme destination
Perso, j'ai testé rapidement avec le profil icm de mon écran, avec la version 1.94Béta3 (sous Wine (émulation windows98)+ linux - config. affichage:profondeur de couleur 16 bits) et ça a l'air de bien fonctionner.
Sous quelle version et quel OS avez-vous ce problème ?
Et quelle est la procédure pour le reproduire ce bug ?
Sous quelle version et quel OS avez-vous ce problème ?
Et quelle est la procédure pour le reproduire ce bug ?
XnViewMP Linux amd64 -> Debian - MX - antiX
J'ai la version stable sous XP.
Le bug se produit assez facilement :
J'ouvre une photo avec gestion du profil, je decide de la convertir en demandant un redimensionnement et la photo converti est super terne car elle le profil a été appliqué dessus. On voit très bien la différence avec photoshop ou tout autre application gérant les profils icm.
En revanche si je fait la même opération en désactivant la prise en charge di profil, le fichier converti correspond parfaitement avec photoshop.
Le bug se produit assez facilement :
J'ouvre une photo avec gestion du profil, je decide de la convertir en demandant un redimensionnement et la photo converti est super terne car elle le profil a été appliqué dessus. On voit très bien la différence avec photoshop ou tout autre application gérant les profils icm.
En revanche si je fait la même opération en désactivant la prise en charge di profil, le fichier converti correspond parfaitement avec photoshop.
Je n'arrive pas a reproduire ce bug sur mon OS , et je n'ai pas de différences dans l'histogramme de ces 2 cas! Donc ???
Pour info:
Quelles sont vos options jpg ?
dans:Options\général\"Lecture\écriture"\écriture\jpeg\...
Progressif = on
Optimiser les tables d'huffman = on
Qualité = 100%
...
Methode DCT = Flottant
Facteur de lissage=0
Sous echantillonage = 1x1,1x1,1x1 (meilleure qualité)
Ou autres ?
Pour info:
Quelles sont vos options jpg ?
dans:Options\général\"Lecture\écriture"\écriture\jpeg\...
Progressif = on
Optimiser les tables d'huffman = on
Qualité = 100%
...
Methode DCT = Flottant
Facteur de lissage=0
Sous echantillonage = 1x1,1x1,1x1 (meilleure qualité)
Ou autres ?
Essaies avec mon profil pour tester, tu auras des couleurs crades mais au moins tu verras la différence !
http://fouinix1.free.fr/Dell%202408WFP.icm
http://fouinix1.free.fr/Dell%202408WFP.icm
Merci fouinix,
Je viens de faire le test avec ton icm.
Sur GIMP ton profil icm me fait des couleurs plus ternes avec moins de rouge (c'est normal).
Mon profil perso ne change pas grand chose par rapport a aucun profil icm.
Mais sur XnView 1.94b3 je n'ai pas de changement non plus même avec ton profil ICM, donc en fait je viens de me rendre compte que la gestion des profiles icm ne marche pas chez moi sur XnView (en tout cas sur mon OS).
Il y a apparemment un bug, a suivre....
Donc Pierre, si tu pouvais vérifier ...
Je viens de faire le test avec ton icm.
Sur GIMP ton profil icm me fait des couleurs plus ternes avec moins de rouge (c'est normal).
Mon profil perso ne change pas grand chose par rapport a aucun profil icm.
Mais sur XnView 1.94b3 je n'ai pas de changement non plus même avec ton profil ICM, donc en fait je viens de me rendre compte que la gestion des profiles icm ne marche pas chez moi sur XnView (en tout cas sur mon OS).
Il y a apparemment un bug, a suivre....
Donc Pierre, si tu pouvais vérifier ...
Tiens c'est étonnant tu n'es pas le seul à dire ça. Comme si le profil était ignoré?
Car chez moi en visualisant les photos le profil est bien pris en compte. Mon problème concerne uniquement le redimensionnement et le diaporama.
Merci encore pour ton aide. Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui cherche un logiciel de visualisation d'image qui supporte les profils icc.
Car chez moi en visualisant les photos le profil est bien pris en compte. Mon problème concerne uniquement le redimensionnement et le diaporama.
Merci encore pour ton aide. Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui cherche un logiciel de visualisation d'image qui supporte les profils icc.
Le forum en Français regroupe toute les rubriques donc normalement ce n'est pas nécessaire!fouinix wrote:Il faut peut être placer le sujet dans bug report ?
Pierre (l'auteur d'XnView) doit probablement être en vacances en ce moment, donc il faut attendre.
Eventuellement je le mettrai sur le forum "Bug" en Anglais si le sujet reste sans réponse.