Bien, j'essaye de trouver un visionneur qui tient compte du profil icc/icm de l'écran... (ici un LCD Dell 2408WFP)
J'ai installé Xnview et coché "Utiliser les profils ICC...": C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color\2408WFP.icm
Mais je ne vois toujours aucune différence de couleurs par rapport au "visionneur" Windows ou Internet Explorer
Quand j'ouvre la photo avec FF3 en spécifiant ce même profil 2408wfp.icm, là j'ai bien les mêmes couleurs correctes qu'en Photoshop et les rouges/verts ne sont pas sursaturés défaut du Wide Gammut de ce moniteur).
Bref, xnview ne semble pas tenir compte du icm écran...
Qu'ai je loupé ?
Merci
Comment utiliser un profil icc/icm ?
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: Comment utiliser un profil icc/icm ?
Il me faudrait l'image pour testerbrhume wrote: Qu'ai je loupé ?
Pierre.
Désolé, j'étais en vacances... 
Cela m'intéresse toujours que vous testiez si possible.
Je voudrais vraiment qu'XnView puisse afficher mes images en tenant compte du profil.
J'ai essayé plusieurs types de photos sans résultat.
Il y a quelque chose qui doit m'échapper.
Comment puis-je vous faire parvenir l'image et le profil ?
Question liée: peut-on spécifier des icc ? Votre boîte de sélection filtre uniquement les icm.
Grand merci par avance

Cela m'intéresse toujours que vous testiez si possible.
Je voudrais vraiment qu'XnView puisse afficher mes images en tenant compte du profil.
J'ai essayé plusieurs types de photos sans résultat.
Il y a quelque chose qui doit m'échapper.
Comment puis-je vous faire parvenir l'image et le profil ?
Question liée: peut-on spécifier des icc ? Votre boîte de sélection filtre uniquement les icm.
Grand merci par avance
Pour l'instant, appliquer un profil ICM dans XnView, n'est possible que pour les photo. ayant déja un profil intégré dans le fichier image: donc ayant déja un "color profile" icc, icm ou sRGB..., ce qui n'est apparemment pas votre cas !
Pour les .icc, il suffit de les renommer en .icm (pour l'instant) ...
Plus d'info là (6 pages):
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... c&start=75
Pour les .icc, il suffit de les renommer en .icm (pour l'instant) ...
Plus d'info là (6 pages):
http://newsgroup.xnview.com/viewtopic.p ... c&start=75
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Merci,
J'ai lu et j'ai donc compris que j'étais dans le cas 1)...
C'est vrai que ce serait vraiment intéressant qu'XnView applique le profil écran en visu sur une photo qui ne contient pas encore d'info icc ou icm comme vous l'avez suggéré.
Photoshop et Firefox 3 le font très bien...
En plus avec les écrans Wide Gamut cette fonctionnalité sera de plus en plus recherchée, c'est un must-have pour ceux qui comme moi ont un Dell 2408...
Merci Pierre de voir ce que vous pouvez faire et féliciations pour votre travail...
J'ai lu et j'ai donc compris que j'étais dans le cas 1)...
C'est vrai que ce serait vraiment intéressant qu'XnView applique le profil écran en visu sur une photo qui ne contient pas encore d'info icc ou icm comme vous l'avez suggéré.
Photoshop et Firefox 3 le font très bien...
En plus avec les écrans Wide Gamut cette fonctionnalité sera de plus en plus recherchée, c'est un must-have pour ceux qui comme moi ont un Dell 2408...
Merci Pierre de voir ce que vous pouvez faire et féliciations pour votre travail...