j'ai un lot de photo à redimensionner et à à recadrer .
dans la conversion multiple j'ai utilisé "Redimensionner" en 345x280 c'est parfait
mais mes photo font 345 x xxx et xxx x280 et je souhaiterais qu'elles fassent toutes 345x280 sans déformation.
image par image on peut utiliser redim canvas mais en conversion multiple, que faire ?
merci par avance
Recadrer et redimensionner
Moderators: helmut, XnTriq, xnview
Re: recadrer et redimentionner
345x280, c'est un ratio de 1.23. Si tes images n'ont pas exactement ce ratio, tu obtiendras des dimension 345x??? ou ???x280.fti wrote:j'ai un lot de photo à redimensionner et à à recadrer .
dans la conversion multiple j'ai utilisé "Redimensionner" en 345x280 c'est parfait
mais mes photo font 345 x xxx et xxx x280 et je souhaiterais qu'elles fassent toutes 345x280 sans déformation.
image par image on peut utiliser redim canvas mais en conversion multiple, que faire ?
merci par avance
Si tu veux toutes les images en 345x280 tu as trois possibilites:
a - Déformer les images
b - Perdre un part d'image (Recadrer)
c - Obtenir un bord
Tu ne veux pas a.), alors il demeure b.) ou c.)
b - Perdre un part d'image (Recadrer)
Dans la conversion multiple il y a 'Taille du canevas'. C'est un peut comme Recadrer, mais ici tu peux specifier des position (centré, ...). Mais du perdra un part d'image
c - Obtenir un bord
Je pense que c'est ce que tu cherche et ce qu'est raissonable: Recadrer l'image et pour les images avec ratio differentes obtenir un bord.
Pour faire ca, il te faut appliquer deux transformation:
1.) Redimensionner en 345x280, options: "Garder ratio" activé, peut-être "Diminuer uniquement" activé aussi.
2.) Taille du canevas 345x280, options: "Garder ratio" de-activé.
Tu ajoutes les deux transformation dans la dialog "Opérations avancées" et alors tu fais un (!) conversion.
Last edited by helmut on Sat Mar 05, 2005 10:55 pm, edited 2 times in total.