Désactivation de la lecture audio&vidéo ?

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
YCL1

Désactivation de la lecture audio&vidéo ?

Post by YCL1 »

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posée, ou plutôt traitée.

Mon problème c'est que j'utilise XnView comme lecteur d'images et quand je souhaite faire défiler tout un dossier qui peut contenir quelques sons et vidéos il les lit (logique me direz-vous)

Mais je souhaiterais qu'il se contente de ne lire que les images, comme un diaporama classique et que je n'ai pas à devoir zapper à chaque fois toutes les vidéos.

Ça doit faire plus d'un an que je reste sur la version 1.91.(1,2 ou 5 je ne sais plus) et je constate que sur la version 1.94.2 il n'est toujours pas possible de faire d'XnView un lecteur qui se contente de lire que les images. Ou alors j'ai n'ai pas aperçu l'option en question.

Merci de votre aide.
xnview
Author of XnView

Re: Désactivation de la lecture audio&vidéo ?

Post by xnview »

Avez vous désactivé lire audio/video?
Pierre.
YCL1

Re: Désactivation de la lecture audio&vidéo ?

Post by YCL1 »

xnview wrote:Avez vous désactivé lire audio/video?
Oulà j'ai vraiment parlé trop vite :X

Il y a effectivement une option dans Voir > Divers > Jouer les films/sons

Image

Je suis vraiment désolé, je me perds toujours autant dans ces menus...

C'est que j'ai réinstallé mon OS et je croyais la sauvegarde registre HKCU\Software\XnView allait marcher. Donc je me retrouve à tout reconfigurer.

Merci pour votre rapidité et désolé encore.
Clo
XnThusiast

INI !

Post by Clo »

:arrow: YCL1

:) Bonsoir, bienvenue à bord !

• On peut aussi ne pas désactiver les sons et vidéos, et ignorer ces extensions depuis :
Options >> Liste de fichiers, comme montré SUR CETTE PAGE.
- Cela a l'avantage de ne pouvoir afficher éventuellement qu'un seul type de fichier “Son” ou “Vidéo” si besoin…
…C'est que j'ai réinstallé mon OS et je croyais la sauvegarde registre HKCU\Software\XnView allait marcher.
Donc je me retrouve à tout reconfigurer.
• Il est bien plus simple, fiable et efficace de choisir d'enregistrer les agencements dans le fichier INI,
sis dans le répertoire du programme, depuis Options >> Intégration…

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
YCL1

Re: INI !

Post by YCL1 »

Clo wrote:• Il est bien plus simple, fiable et efficace de choisir d'enregistrer les agencements dans le fichier INI,
sis dans le répertoire du programme, depuis Options >> Intégration…
Bonjour

Oui je crois bien que c'est ce que je vais faire.

Non pour mon cas j'aime bien utiliser XnView pour les fichiers rapides et/ou silencieux à ouvrir. Et pour ce qui est des sons et vidéos je préfère passer par mon bon vieux WMP 10

♥ Par contre ça va m'être utile de désactiver l'extension RAW qui reste lourd quoi qu'on fasse.

► Sur votre aide je peux voir qu'il est écrit Inclure et Exclure mais sans ça il est difficile de comprendre en quoi ces deux lignes correspondent, ne trouvez-vous pas ?

Image

En tout cas merci pour vos conseils, et pour votre travail.

Dommage que je n'ai aucune connaissance particulière permettant de vous aider dans vos travaux et améliorations, je trouve que cet outil est devenu vraiment indispensable.
Clo
XnThusiast

Signalé, mais…

Post by Clo »

:arrow: YCL1

:) Bonsoir,

• Merci pour vos appréciations, c'est en effet un gros travail difficile à tenir à jour…
…avec l'aide de l'ami Paul-“Ouistiti” maintenant.
… ► Sur votre aide je peux voir qu'il est écrit Inclure et Exclure mais sans ça il est difficile de comprendre en quoi ces deux lignes correspondent, ne trouvez-vous pas ? …
• Tout à fait ! Cette ennuyeuse lacune a d'ailleurs déjà été signalée à l'Auteur depuis longtemps,
et vous pourriez trouver un article ici en Fr. sur le sujet, avec des solutions - hum…
C'est une correction de la DLL FR en “piratage” des ressources - :P
… en attendant que l'on obtienne des langues en texte (si je suis toujours en vie…).

:mrgreen: Cordialement,
Claude
Clo
Old user ON SELECTIVE STRIKE till further notice
Post Reply