qql petites remarques

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Kib

qql petites remarques

Post by Kib »

Tout d'abord, felicitations pour xnview, je viens de virer acdsee3 et picaview pour xnview et le shell.

Qql petites remarques toutefois :

Shell : picaview affiche une meilleure image au niveau de l'antialiasing. Mais pas bien grave çà marche bien quand meme

Xnview :
Comment placer les aperçus à droite ?
Explorateur | image | aperçus

Y'as t il moyen que xnview affiche correctement les profils colorimetriques ? Par exemples, une image en sRVB, la meme en Adobe98, et enfin la meme en CMJN, devrait s'afficher sensiblement pareille (comme sous toshop), mais c'est loin d'etre le cas. Je ne trouve aucun visonneur type acdsee/xnview qui gere çà. Est-ce possible ? (version future ?)

Sinon, peu etre une option qql part : Quand on double click sur une image, çà lance xnview, avec seulement l'image. Et quand alors, on clique sur l'icone pour avoir explorateur et aperçus, xnview nous renvoit dans un ancien repertoire visité avant, et non pas dans le repertoire où est l'image en question (qui as lancé xnview par le doucle click). Je trouve çà très penalisant.

Encore félicitations ! M'en vais faire un peu de pub pour ce soft :-)

Kib

PS : je me suis inscrit au forum mais tjrs pas de mail de confirmation, normal ?
Kib

Post by Kib »

Derniers chose mais pas bien grave (irfan fait pareil) : Pour les raw (crw) du 300d, xnview les voit en 2k et non en 3k.

Kib
KiboOst

Post by KiboOst »

ok pour l'enregistrement sur les forums :wink:
xnview
Author of XnView

Re: qql petites remarques

Post by xnview »

Kib wrote:Tout d'abord, felicitations pour xnview, je viens de virer acdsee3 et picaview pour xnview et le shell.
Merci
Shell : picaview affiche une meilleure image au niveau de l'antialiasing. Mais pas bien grave çà marche bien quand meme
Je prévois une option de haute qualité.
Xnview :
Comment placer les aperçus à droite ?
Explorateur | image | aperçus
Avec le menu Vue/Disposition
Y'as t il moyen que xnview affiche correctement les profils colorimetriques ? Par exemples, une image en sRVB, la meme en Adobe98, et enfin la meme en CMJN, devrait s'afficher sensiblement pareille (comme sous toshop), mais c'est loin d'etre le cas. Je ne trouve aucun visonneur type acdsee/xnview qui gere çà. Est-ce possible ? (version future ?)
Cela est prévu
Sinon, peu etre une option qql part : Quand on double click sur une image, çà lance xnview, avec seulement l'image. Et quand alors, on clique sur l'icone pour avoir explorateur et aperçus, xnview nous renvoit dans un ancien repertoire visité avant, et non pas dans le repertoire où est l'image en question (qui as lancé xnview par le doucle click). Je trouve çà très penalisant.
Options/Parcourir/démarrage
Pierre.
KiboOst

Post by KiboOst »

super pour les profil colorimetriques :D
Oki aussi pour le reste, sauf la disposition.

Voilà ce que j'aimerai faire mais je n'ai pas cette option dans le menu disposition :

http://www.kicrea.com/temp/xnview_apercudrt.jpg

Merci :wink:

Kib
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

KiboOst wrote:Voilà ce que j'aimerai faire mais je n'ai pas cette option dans le menu disposition :
http://www.kicrea.com/temp/xnview_apercudrt.jpg
Effectivement cette disposition manque ;-)
Pierre.
KiboOst

Post by KiboOst »

Connais tu DirKey ?

http://www.protonfx.com/dirkey/

Je l'utilise pour pas mal de truc, et il marche dans tout les softs, sauf Xnview et autres viewer (et C* mais bon ...)

Y'aurait -il moyen de les rendre compatibles tout les deux ?

Kib :wink:
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

KiboOst wrote:Connais tu DirKey ?

http://www.protonfx.com/dirkey/

Je l'utilise pour pas mal de truc, et il marche dans tout les softs, sauf Xnview et autres viewer (et C* mais bon ...)

Y'aurait -il moyen de les rendre compatibles tout les deux ?
Je reagrderais
Pierre.
KiboOst

Post by KiboOst »

oki super :wink:

La petite request du jour :

Avec le shell (clic droit), quand on click ensuite sur l'aperçu, l'image s'ouvre dans xnview. Serait possible de switcher xnview et d'avoir uniquement l'image dans une fenetre à sa taille ? (exactement comme maintenant mais sans xnview derriere). Comme PicaView en fait. Si on as besoin d'xnview, on double click au lieu de passer par le click droit. çà permet ainsi de d'afficher rapidement plusieur images chacune dans leur fenetre (sans autre chose autour) pour comparer.

Si je suis trop chiant dit le ... :D

Kib
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

KiboOst wrote:oki super :wink:

La petite request du jour :

Avec le shell (clic droit), quand on click ensuite sur l'aperçu, l'image s'ouvre dans xnview. Serait possible de switcher xnview et d'avoir uniquement l'image dans une fenetre à sa taille ? (exactement comme maintenant mais sans xnview derriere). Comme PicaView en fait. Si on as besoin d'xnview, on double click au lieu de passer par le click droit. çà permet ainsi de d'afficher rapidement plusieur images chacune dans leur fenetre (sans autre chose autour) pour comparer.

Si je suis trop chiant dit le ... :D

Kib
Là, pas trop bien compris??? ;-)
Pierre.
KiboOst

Post by KiboOst »

Oki,

Actuellement, avec le Shell (vignette ds le clic droit), quand on clic sur l'image, on as çà :
http://www.kicrea.com/temp/xnshell.jpg

Serait-il possible d'avoir seulement çà :
http://www.kicrea.com/temp/xnshell_wish.jpg ?

Beaucoup plus pratique je trouve. Avec le zoom à la molette, et qu'elle apparaisse par default en taille 1:1

:wink:

Kib

Sinon je le redit, je suis vraiment content d'xnview. Je l'avais essayé plusieurs fois ces dernieres années sans me convaincre, mais là il arrive à maturité. Faut surtout pas l'allourdir avec des fonctions de retouches etc (ou alors qu'on puisse ne pas les installer). J'etais tjrs rester sur acdsee3, extremement rapide car tres peu de fonctions. En plus il est multi session, j'avais oublié de tester çà, donc que des bonne surprises pour l'instant :)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

KiboOst wrote:Oki,

Actuellement, avec le Shell (vignette ds le clic droit), quand on clic sur l'image, on as çà :
http://www.kicrea.com/temp/xnshell.jpg

Serait-il possible d'avoir seulement çà :
http://www.kicrea.com/temp/xnshell_wish.jpg ?

Beaucoup plus pratique je trouve. Avec le zoom à la molette, et qu'elle apparaisse par default en taille 1:1
Dejà y'a l'option pour mettre la vue en maximizé ;-)
Mais pourquoi une vue seule, sans xnview?
Pierre.
KiboOst

Post by KiboOst »

oki pour le maximize.

Pourquoi une vue seule ? Parce que quand tu veux comparer mettons trois versions d'une image, il est bien plus simple de faire un clic droit sur chaque et des les avoir chacune dans une fenetre volante, plutot que trimbaler toute l'interface d'xnview à chaque fois. Et quand j'ai besoin d'xnview je doucle click plutot que click droit. J'utilisais picaview comme çà et je trouvais çà bcp plus pratique (mais dur à comprendre quand on n'as pas eu l'exemple de picaview).

Ou alors pour arranger tout le monde, separe la vignette en deux, et quand on click à gauche, vue simple, clic à droite de la vignette, vue xnview :D Bon je pousse un peu là, c'est vraiment histoire de satisfaire tout le monde.
Faut pas que çà pose probleme non plus, je peux tres bien remettre picaview si je suis le seul à penser çà.

Kib
Post Reply