texte photo dans diaporama ne s'affiche pas ??

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
aristee30

texte photo dans diaporama ne s'affiche pas ??

Post by aristee30 »

Bonjour. Je découvre Xnview pour réaliser un diaporama avec la fonction "créer un exe". Le titre des diapo (ou du diaporama) s'affiche bien lorsque je lance le diapo pour voir (bouton Lancer). Mais rien de s'affiche lorsque je créer un diaporama auto exécutable.
La case "voir les informations" de la fenêtre "Plus d'options" est bien cochée.
Pouvez-vous m'indiquer une soluce ? Merci
xnview
Author of XnView

Re: texte photo dans diaporama ne s'affiche pas ??

Post by xnview »

Avec la 1.95?
Pierre.
Guest

Re: texte photo dans diaporama ne s'affiche pas ??

Post by Guest »

xnview wrote:Avec la 1.95?
Oui, avec la 1.95.4 que j'ai téléchargé pour voir si le pb pouvait se solutionner avec la version la plus récente.
Marsipulami

Re : Diaporama en EXE - Affichage du titre

Post by Marsipulami »

Diaporama en EXE - Affichage du titre
Pour être plus précis, le titre n'apparaît pas dans le diaporama en EXE créé en taille fixe. Par contre, s'il est créé en plein écran, il apparaît (toutes versions -> 1.95.4).
Guest

Re: Re : Diaporama en EXE - Affichage du titre

Post by Guest »

Marsipulami wrote:Diaporama en EXE - Affichage du titre
Pour être plus précis, le titre n'apparaît pas dans le diaporama en EXE créé en taille fixe. Par contre, s'il est créé en plein écran, il apparaît (toutes versions -> 1.95.4).
Oui, c'est cela. Existe-t-il une soluce pour obtenir l'affichage des titres en EXE avec l'option taille fixe ?
Merci
Aristée30

Peut-être est-ce pour une prochaine version ? :)
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

Vous utilisez quelle position pour affihcer ce texte?
Pierre.
Marsupilami

Post by Marsupilami »

xnview wrote:Vous utilisez quelle position pour afficher ce texte?
L'affichage du texte dans le diaporama créé en dimensions fixes semble se faire par rapport à l'ensemble de l'écran et non pas par rapport à la fenêtre aux dimensions spécifiées, centrée ou pas. Il en résulte que seule la position "en haut et à gauche" est correcte. Les positions "en bas" (mes préférées)sont complètement excomotées.

PS : bravo pour votre réactivité
Guest

Post by Guest »

En dimensions fixes et même avec la position en haut à gauche, le texte est escamoté. En tout cas dans ce que je viens d'essayer.
Les textes n'apparaissent correctement qu'avec l'option "plein écran", ce qui limite l'utilisation.
Également, personnellement, je préfère les textes centrés en bas.
Petite astuce : pour les faire remonter sous l'image (et non les voir apparaître tout en bas de l'écran à cause de l'option plein écran) je place quelques retours à la ligne après le texte (ce qui le fait "remonter").
Ce point confirme la remarque de Marsupilami, selon laquelle l'affichage du texte se ferait en rapport à l'écran (et non à l'image .... ce qui est dommage :( ).
Peut-être dans une prochaine version :D
Aristee30
aristee30

Post by aristee30 »

Je m'aperçois d'un autre petit pb :
Fenêtre "Diaporama", les options "Plein écran" ou "Taille fixe" (nouvelles par rapport à la version 1.84) : La spécification d'une taille plus petite que la photo originale (dans le but de la voir au centre de l'écran sur un large fond noir par ex.) s'avère inopérante. Les images apparaissent tjrs plein écran.
Cette option n'existait pas avec la version 1.84 (que j'utilisais jusqu'à ces jours-ci). Pour réaliser cette opération, je réduisais les dimensions des images avant de créer le diaporama.
Est-ce un bug ou bien une mauvaise utilisation de ma part ?
Bien à vous.
Aristee30
Marsupilami

Marsupilami

Post by Marsupilami »

Le silence de Pierre (xnview) me laisse supposer que les problèmes que nous avons évoqués ici sont à l'étude pour la prochaine révision de ce bel outil (?).
xnview
Author of XnView

Re: Marsupilami

Post by xnview »

Ce bug est corrigé dans la future 1.96
Pierre.
Guest

Re: Marsupilami

Post by Guest »

Ok et bien nous attendrons, avec la patience qui s'impose, la version 1.96 pour encore et toujours apprécier ce logiciel super. Merci pour tout ce travail. Et si on peut aider ....
Bon courage à Pierre Xnview !
aristee30
Post Reply