Filigrane

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
Wolf

Filigrane

Post by Wolf »

Bonjour,

Comment fonctionne cette fonction (filigrane) sur XnView ?

Mersi de me donner quelques explications.

Merci
Wolf

Re: Filigrane

Post by Wolf »

Wolf wrote:Bonjour,

Comment fonctionne cette fonction (filigrane) sur XnView ?

Mersi de me donner quelques explications.

Merci
RE-

Bon, j'ai cherché et compris le fonctionnement de la fonction filigrane, Hors si je choisi une image composée d'un texte (© xxx) le texte apparait bien en filigrane mais le reste de l'image laisse un voile sur l'image de base, (celle ou je souhaite avoir en sur-impression le filigrane)

Image
Wolf

Post by Wolf »

Donc, comment n'afficher sur l'image de fond, que le texte en filigrane pour éviter le voile.
Pour info, j'ai essayé de charger l'image du filigrane avec différentes extensions (*.jpg - *.tga ) Idem

Merci de vos conseils
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Bonjour,
Il faut créer une image en gif ou png (avec un fond transparent) et avec le texte, puis Image\filigrane\et régler l'opacité.
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Guest

Post by Guest »

oops66 wrote:Bonjour,
Il faut créer une image en gif ou png (avec un fond transparent) et avec le texte, puis Image\filigrane\et régler l'opacité.
Salut Oops,

Je viens de tester ta proposition avec les deux possibilités, (gif et png) issue de totoshop, hélas le texte du filigrane ne s'affiche pas (???).

une idée ?

Merci
Wolf

Post by Wolf »

Salut à tous,

@ oops,

Sorry !.......Tu as raison, ça fonctionne avec une image gif.

Chez moi, ça ne fonctionnait pas car le format des deux images était différent. L'image de fond était réduite à 25% (fonction redimentionner) et je voulais incruster une image en filigrane à 100%.

CGFD !

Encore merci.

Wolf
oops66
XnThusiast

Post by oops66 »

Wolf wrote:...Encore merci...
De rien Wolf, ... c'est vrai il faut également faire attention aux dimensions avec les Filigranes (Watermarks).

D'ailleurs Pierre, il serait intéressant d'avoir une nouvelle fonctionalité afin de pouvoir le déplacer manuellement avec la souris, et le zoomer\dézoomer, avant l'incrustation finale dans l'image d'origine.
XnViewMP Linux X64 - Debian - X64
Post Reply