Photos corrompues en utilisant les commentaires

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
christophe.f

Photos corrompues en utilisant les commentaires

Post by christophe.f »

bonjour tout le monde,

étant chargé de compiler un voyage familial avec 6 apn différents, je me retrouve à découvrir des fonctionnalités avancées alors que j'utilisais jusqu'à présent gentiment Xnview comme visualiseur de photos. Ce logiciel est une merveille et j'en profite pour féliciter son auteur.

je viens de m'apercevoir qu'en éditant les commentaires (Ctrl+D) sur des lots de fichiers, certaines photos sont corrompues, il reste juste un fichier avec un début d'entête (?) et pesant 50 octets environ.
c'est répétitif, se produit quelque soit le nombre de fichier édités (1 ou plusieurs centaines).
quelques photos (14/3093) ont posé problème, avec pour origine 4 appareils différents.
si j'enregistre auparavant la photo en jpeg avec Xnview, la photo n'est pas corrompue en ajoutant le commentaire.

version utilisée 1.96 sur vista.
j'ai mis quelques exemples de photos problématique ici: http://dl.free.fr/qVhmWrQ9V si quelqu'un veut s'y pencher

je reste à dispo pour d'autres essais ou renseignement

Christophe

Ps: j'espère que mon post n'est pas trop hors sujet ici, mais je ne sentais pas de publier ce bug éventuel en anglais (que je ne maîtrise pas).
Ps2: j'aurais 2 ou 3 petites suggestions (pour faciliter le tri et classement), pourrai-je les poster ici pour le cas ou l'auteur manquerait d'idées sur des évolutions futures?
xnview
Author of XnView

Re: Photos corrompues en utilisant les commentaires

Post by xnview »

Ok, c'est un probleme dans la 1.96. Il sera corrigé très bientot dans une 1.96.1
Pierre.
christophe.f

Re: Photos corrompues en utilisant les commentaires

Post by christophe.f »

très bien, merci par avance
Post Reply