Couleurs photos automatiques ? ( script )

Questions générales en Français

Moderators: helmut, XnTriq, xnview

Post Reply
groskiff1994

Couleurs photos automatiques ? ( script )

Post by groskiff1994 »

Bonjour :!:

Je suis nouveau sur ce forum, et aussi novice quant à l'utilisation de ce merveilleux logiciel :D

J'essaie actuellement de paramétrer la "conversion multiple" pour avoir un petit script qui retoucherait mes photos ( beaucoup ) afin d'avoir un meilleur contraste, une meilleur luminosité.

en gros pour des photos :
- fade\fortes ;
- sur\sous exposées.

Pour le reste, c'est tout bon, mais là je ne sais pas dans quel ordre mettre "contrastes auto.", niveaux auto.". j'ai obtenu précédemment des résultats très médiocres ... De même, je ne sais pas si il faut doubler certains, etc ...

:idea: Donc si vous pouviez m'aider ou me donner directement un script, ce serait très simpa :mrgreen:
xnview
Author of XnView

Re: Couleurs photos automatiques ? ( script )

Post by xnview »

groskiff1994 wrote: :idea: Donc si vous pouviez m'aider ou me donner directement un script, ce serait très simpa :mrgreen:
Le plus simple est de tester en mode intéractif (vue) sur une photo
Pierre.
groskiff1994

Post by groskiff1994 »

Je viens de tester, en fait, l'option contrastes auto marche très bien, mais niveaux auto a tendance à me donner une photo extrêmement bleue dès que l'on voit un bout de ciel ! est-ce normal ?

merci
xnview
Author of XnView

Post by xnview »

groskiff1994 wrote:Je viens de tester, en fait, l'option contrastes auto marche très bien, mais niveaux auto a tendance à me donner une photo extrêmement bleue dès que l'on voit un bout de ciel ! est-ce normal ?
Oui niveaux auto ne marche pas forcement sur tout type d'image
Pierre.
groskiff1994

Post by groskiff1994 »

merci !
Post Reply